Par ordre Chronologique 1917
Hélène commente le message de George Whitefield
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 11 Octobre 1917, Washington, USA.
C’est moi, ta propre Hélène, vraie et aimante.
Eh bien, mon cher, je vois que tu as eu une soirée très heureuse; Il ne faut pas s’en étonner car il y avait beaucoup d’esprits présents remplis de l’Amour du Père qui t’entouraient de leur influence. George Whitefield t’a également écrit et il fut très sérieux dans ce qu’il a écrit, et ce qu’il a dit est vrai et tu peux accorder la plus grande confiance dans la vérité qu’il t’a écrite.
Comme il l’a dit, et comme nous disons tous, le seul grand enseignant du monde sera le Maître, et ses enseignements se feront par l’intermédiaire des messages que tu recevras. C’est une grande responsabilité de diffuser ces vérités, et ainsi faire connaître au monde non seulement la vérité mais aussi l’identité du Grand Maître. Il n’est pas raisonnable pour les hommes de croire que n’importe quel homme peut probablement être un tel enseignant comme le prédicateur l’a exprimé, car c’est seulement celui qui a la vérité qui peut l’enseigner. Aucun homme dans le monde n’a cette vérité, et ne l’aura pas, à moins qu’il ne l’apprenne à travers les Révélations du Maître.
Je sais qu’il t’est difficile de croire que ceci peut se passer, mais ce n’est pas un miracle, comme tu l’appelles ; c’est seulement la transformation de l’âme humaine dans l’Âme Divine, et cela est le résultat de la puissance de l’Esprit Saint dans ses opérations. Non, le miracle, le grand miracle est changer de l’humain dans le Divin.
Bonne nuit, mon cher mari.
Ta vraie et aimante, Hélène.