Par ordre Chronologique 1917

L’esprit décrit son expérience dans les enfers « Il est difficile d’apprendre, en enfer, sur les choses célestes »

Nathan Plummer - reçu par James Padgett le 8 Janvier 1917, Washington, USA.

C’est moi, Nathan Plummer, et je voudrais partager quelques mots. L’indien a tenté de m’arrêter, mais votre femme a dit que je pouvais écrire, et je le fais.

Eh bien, je suis toujours en enfer et dans la souffrance, et je souhaiterais pouvoir mourir à nouveau, mais je ne le peux pas et je dois la supporter. Je ne peux même pas être sourd (j’étais très sourd lorsque j’ai vécu dans la chair) afin de pouvoir échapper à certains de mes tourments car je suis entouré par les êtres le plus infernaux que vous pouvez imaginer, et je dois les écouter. Il est inutile d’essayer de combattre parce que je ne peux blesser personne, et ils sont devenus plus ennuyants lorsque j’ai essayé de frapper l’un d’entre eux.

C’est terrible et je regrette donc de n’avoir pas écouté et essayé de comprendre ce que le Docteur m’a si souvent dit lorsque j’étais sur terre, mais maintenant il est trop tard. J’entends souvent ce qu’il partage avec vous lors de vos conversations, mais, pour certaines raisons, je ne peux pas tout à fait comprendre, et en outre, si je faisais, ces esprits laids et damnés élimineraient toute compréhension de mon cerveau. Il est difficile d’apprendre au sujet de que vous appelez les Choses Célestes en enfer, et je suis si malheureux et je ne vois aucune possibilité de soulagement.

Le père du Docteur m’a parlé et a partagé certaines choses proches de celles que le Docteur m’avait dit, et je me suis senti mieux après qu’il m’ait parlé, et un certain espoir est venu vers moi. Cependant, lorsque je suis revenu dans mon enfer et ai vu toutes les horreurs, les cris perçants, et les esprits laids, j’ai oublié, et les sentiments d’enfer sont revenus vers moi, et j’ai souffert. Oh, si je pouvais trouver un certain soulagement à ces tourments !

Eh bien, je vais de nouveau essayer, car je sais que M. Stone est aimable et veut m’aider, mais mon problème est que je doute qu’il puisse, cependant j’irai comme vous conseillez et j’essaierai de croire qu’il peut. Je vous suis très reconnaissant ainsi qu’au Docteur et je vais essayer d’espérer. Tout ce qui est possible pour sortir de ce lieu et loin de ces démons. Votre femme dit que je dois arrêter. Je vous souhaite une bonne nuit.

Nathan Plummer.

Moi, L.R. Stone était présent lorsque l’esprit ci-dessus a écrit. Je l’ai bien connu pendant plusieurs années avant son décès et je lui ai souvent parlé de l’importance d’obtenir dans son âme l’Amour Divin. Il était très sourd avant d’entrer dans le monde des esprits. Après qu’il ait écrit à travers M. Padgett, je lui ai dit de chercher autour de lui pour mon père qui est un esprit brillant des Cieux Célestes. L’esprit est allé avec mon père pour recevoir aide et instruction et a maintenant progressé vers les Cieux Célestes.

Note 1 : Il ressort d’un message ultérieur et de l’index (Carnet de bord utilisé par James Padgett pour noter un bref résumé de chaque communication) que cet esprit est en fait Nathan Plummer. Le pseudonyme fut, dans un premier temps, appliqué afin de protéger son identité au moment où il était un esprit sombre, mais cela n’est plus paru nécessaire après qu’il eut progressé vers la lumière.* Le même jour, Luc a confirmé les expériences vécues par Nathan Plumer.

Note 2 : Dans une série de plusieurs messages communiqués le 16 Septembre 1915, le 13 Décembre 1916 et le 1er Mai 1917, Jules Cesar relate son cheminement à travers les enfers. Ces différents messages nous permettent de comprendre que Jules César avécu dans les enfers depuis le moment de sa mort en mars 44 avant J.-C. – il y a environ 1960 ans – jusqu’à la date de sa première communication. Mais, une fois qu’il eut appris à en sortir en priant pour l’Amour Divin, il en est sorti assez rapidement – environ 19 mois.

Note 3 : Trois autres esprits ont décrit leur expérience de l’enfer.

Auteur Titre du message Date du message
Emmanuel swvedenborg Swedenborg écrit sur les enfers 17 Décembre 1915
Hérode Corrobore le message de Swedenborg sur les enfers 18 Décembre 1915
Georges Butler Un esprit décrit son expérience dans l’un des enfers 5 Janvier 1916