Par ordre Chronologique 1917

Luther nie l’efficacité de l’eucharistie pour sauver l’homme. La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs

Martin Luther - reçu par James Padgett le 31 Janvier 1917, Washington, USA.

C’est moi, Luther.

Je suis venu simplement pour vous rappeler que j’attends de pouvoir continuer mon discours à mon peuple. Je suis très impatient de le faire, et dès que votre condition sera appropriée, j’espère que vous me donnerez l’occasion de le faire. Eh bien, nous allons arranger ça, et tout ce que nous désirons, c’est que vous vous mettiez en condition. Nous sommes avec vous et nous essayons de vous aider de toutes les manières possibles.

Eh bien, vous m’avez posé une question à laquelle j’aimerais avoir plus de temps pour y répondre que je n’en ai maintenant. Mais en bref, je dirai que Jésus n’est pas de la substance de Dieu dans le sens que l’Église Catholique, suivant le Credo de Nicée, revendique. Il a hérité d’une partie de la substance Divine dans la mesure où l’Amour Divin a rempli son âme. Cependant, vous ou tout autre homme pouvez faire de même dans la mesure où vous pouvez recevoir cet Amour. Mais dire que Jésus était, dans sa nature même, de la substance du Père dans un tel degré qui l’a rendu égal à Dieu, est erroné, et ne devrait pas être enseigné ou cru. Il est né ou a été créé à l’image de Dieu de la manière qui vous a été expliquée et en aucune autre. Il était un homme et non pas Dieu, ni aucune partie de Lui, et s’il n’avait pas reçu dans son âme l’Amour Divin, il n’aurait jamais été de la substance du Père. Mais étant d’une nature très spirituelle, et en fait sans péché, cet Amour a commencé à entrer dans son âme très tôt, comme vous pouvez le dire, dès sa naissance. Au moment de son onction, il en était tellement rempli que vous pouvez dire qu’il était de la substance du Père dans la mesure où la qualité que cette Substance possédait de la Nature Divine. Il n’était pas plus Divin naturellement, comme je peux le dire, que n’importe quel autre mortel né de la chair. Je voudrais vous écrire un long message à ce sujet, et je le ferai un jour ou l’autre, quand cela me conviendra.

Eh bien, toutes les spéculations qui ont existé sur l’Eucharistie et le changement dans les qualités du pain et du vin, sont fausses. Jésus n’est pas dans ces éléments selon aucun point de vue particulier. Sa chair et son sang ont suivi le chemin de toute autre chair et sang des mortels, et elles ne font pas plus partie du pain et du vin que votre chair et votre sang. Ce sacrement, comme on l’appelle, est très détestable pour le Maître, et lorsqu’il est célébré, je dois vous dire qu’il n’est pas présent, non seulement pas en chair et en sang, mais aussi en sa présence spirituelle. Il n’aime aucun type d’adoration qui le place comme son objet dans la position de Dieu ou comme le fils de Dieu qui a payé une grande dette par son sacrifice et sa mort. Il veut que Dieu seul soit adoré, et que lui-même ne soit considéré que comme celui qui a mis en lumière l’immortalité et la vie par ses enseignements et la démonstration vivante de la vérité de l’existence de l’Amour Divin en lui-même.

Il n’approuve pas l’enseignement des hommes selon lequel sa mort et son sang étaient le moyen pour l’homme d’être sauvé de leurs péchés et de se réconcilier avec Dieu. Il dit que c’est sa vie, ses enseignements et la démonstration de l’Amour de Dieu existant dans sa propre âme qui a montré le seul vrai chemin vers le salut. Mais, je ne dois plus écrire maintenant. Alors, avec mon amour, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre frère en Christ, Martin Luther.

Note : Martin Luther s’est exprimé, dans les messages suivants, au sujet des corrections apportées à la doctrine Chrétienne traditionnelle :

Auteur Titre du message Date du message
Martin Luther Martin Luther rejette l’expiation déléguée. La bible est pleine de contradictions et d’erreurs. 05 Septembre 1915
Martin Luther Ce que l’homme devrait savoir afin d’éprouver les esprits. 19 Octobre 1915
Martin Luther Martin Luther sur les cérémonies religieuses. 29 Juin 1916