Par ordre Chronologique 1917
Certaines des doctrines de la « Science Chrétienne » sont erronées
Jésus - reçu par James Padgett le 2 Janvier 1917, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
J’étais présent lorsque vous avez lu l’article sur la Science Chrétienne, j’ai été intéressé par vos commentaires, et je suis heureux de vous assurer que vos annotations étaient correctes et que dans les détails que vous avez critiqués, les déclarations de l’auteur étaient erronées et non en accord avec les lois spirituelles de la vérité et la compréhension de celle-ci. Un jour, je vous écrirai longuement un message sur les doctrines de la Science Chrétienne, parce que je pense qu’il est très important de corriger les prétentions de ce culte.
Les doctrines qu’il proclame au monde contiennent beaucoup de vérités et sont bénéfiques pour l’humanité, et font beaucoup de bien, spirituellement et physiquement, mais certaines des revendications sont tellement en violation de la vérité que l’on ne doit pas leur permettre de passer pour des vérités non contredites.
La fondatrice de cette science ou découverte, comme l’affirment ses écrits et ses disciples, est ici maintenant, et déplore le fait qu’elle a laissé au monde tant de concepts faux et mal conçus de la vérité que tant de personnes croient et enseignent. Elle est un esprit qui possède un grand développement d’âme et une grande partie de l’Amour Divin, dont elle n’a pas perçu le sens par son esprit charnel, comme elle l’appelait. Elle n’a donc pas pu enseigner ce qu’est cet Amour Divin, et ses opérations sur les âmes des hommes, et l’effet de sa présence dans ces âmes.
Elle n’a jamais conçu un idéal plus élevé pour l’homme que l’homme parfait. Quelqu’un qui devrait être entièrement délivré des péchés et des erreurs que tous les hommes ont plus ou moins. Et ses enseignements selon lesquels le péché, l’erreur et la maladie ne sont pas des réalités, parce que Dieu ne les a pas créés, sont tous erronés, car ils ont une réalité qui non seulement rend les hommes malheureux et les fait souffrir dans la vie mortelle, mais aussi les empêche de progresser vers son idéal de l’homme parfait dans le monde des esprits. Dieu seul est bon, et tout ce qu’Il a créé est nécessairement bon, et ne peut contenir ce qui est mauvais ou en conflit avec Ses créations. Cependant, comme nous vous l’avons expliqué, alors qu’Il a créé l’homme parfait, ne connaissant que le bien, Il lui a conféré ce grand pouvoir du libre arbitre, et, après sa désobéissance, [l’homme] l’a exercé d’une telle manière qu’il a violé les lois de son être, ce qui a fait de l’homme le créateur du mal.
Mme Eddy vous écrira très bientôt au sujet de sa science, car elle est très soucieuse de corriger les erreurs qu’elle a enseignées, et nous avons déterminé qu’il est souhaitable qu’elle le fasse, aussi bien pour ses disciples que pour elle, car son travail ici, et autant que possible dans le monde des mortels, est de dé-enseigner, pour ainsi dire, les erreurs qu’elle a enseignées.
Je m’attendais à écrire mon message, ou plutôt à finir le message que j’ai partiellement écrit il y a quelques nuits, mais vous n’êtes pas seulement en état de le recevoir, et je préfère attendre que vous vous sentiez mieux à cet égard. Je suis heureux que vous vous intéressez tant à ce message, et quand vous le recevrez, je ne pense pas que vous serez déçu car, comme vous le dites, le sujet est la seule vérité fondamentale à faire connaître aux mortels. Je m’occuperai d’elle dans toutes ses phases, et vous devez essayer de vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour la recevoir.
Eh bien, je ne pense pas que cela sera nécessaire car il y aura tellement de tels pouvoirs présents, que la présence de tout mortel et les influences favorables qu’il peut attirer ne vous apporteront aucune aide. Vous devez savoir que j’ai plus de pouvoir que tous les autres esprits, et lorsque je viens à vous, l’aide des pouvoirs d’un autre esprit n’est pas nécessaire. Vous devez seulement vous assurer que votre âme est dans la meilleure condition possible, afin que je puisse établir le meilleure relation possible, rien d’autre ne sera nécessaire.
Je n’écrirai plus ce soir. Je vous aime beaucoup et je suis avec vous assez fréquemment, projetant autour de vous mon amour et mon influence, essayant de vous aider à développer votre condition d’âme et à devenir dans une plus grande communion avec le Père.
Oui, j’ai tenu mes promesses, et quand vous m’appelez à venir avec vous et à prier, je viens et j’envoie mes supplications sincères en votre nom, et je sais que le Père répond à mes prières, non seulement à cause de la foi que j’ai, mais parce que je peux en voir l’effet dans la condition de votre âme.
Eh bien, vous ne devez pas penser que je suis Dieu ou l’une des divinités, car comme je vous l’ai dit, je ne suis que Son fils, et le possesseur d’une si grande partie de Son Amour Divin que je suis devenu très proche et en communion avec Lui. J’ai ma maison dans le plus haut Ciel, lieu que l’esprit de l’homme n’a pas encore atteint, mais, néanmoins, je ne suis pas d’une condition si élevée, ou dans une telle position, que je ne peux pas venir à vous dans l’amour et la sympathie et comme votre frère aîné. Dans mon exaltation, je suis très humble, et je dois vous dire que l’humilité est un accompagnement certain et éternel du grand développement spirituel et du développement d’âme. Et parce que je suis le fils le plus élevé du Père, vous ne devez pas douter que je viens à vous, vous délivrer mes messages et prier pour vous et vous entourer de mon amour et mon influence.
Je vous ai expliqué la grande raison pour laquelle je fais ceci. C’est pour le salut et le bien de toute l’humanité, et votre bien. Je vais vous dire maintenant que vous êtes lié avec moi et que vous êtes devenu mon collègue de travail et le collègue des esprits qui vous écrivent, pour le plus grand travail que n’importe quel esprit ou homme peut entreprendre. Et de plus je dirai que vous accomplirez le travail, et avec succès ; et quand le temps viendra pour vous de laisser ce travail et de venir au monde des esprits, votre récompense sera au-delà de toute conception, et votre bonheur sera complet.
Je vois que vous êtes préoccupé par l’avenir de vos deux amis 1. Eh bien, ils accompliront leur travail et ce sera un grand et important travail, qui leur apportera une récompense semblable à celle qui vous est réservée. Cette récompense ne sera pas le résultat d’une dispensation spéciale du Père, mais le résultat du travail, des associations et de l’expérience que vous aurez tous en faisant et en accomplissant les tâches qui sont devant vous.
Vous, et eux aussi, faites maintenant un travail qui vous apportera des récompenses dans le monde des esprits quand vous viendrez ici, et non seulement là, mais vous expérimentez déjà maintenant certains des bénéfices qui découlent de votre travail. Continuez vos efforts afin de montrer aux esprits et aux mortels le chemin de l’Amour du Père et de mon royaume, et vous trouverez un merveilleux réflexe de bonheur qui vient à vous alors que vous êtes encore mortels.
Si vous les hommes pouviez réaliser l’amour et les influences spirituelles, le nombre d’esprits hautement développés qui sont si souvent avec vous, et les efforts que ces derniers font pour vous aider et vous apporter le bonheur, vous sentiriez que vous êtes vraiment bénis du Père. Je dois arrêter maintenant. Rappelez-vous ce que j’ai dit et croyez que je suis, votre frère et ami, Jésus.
Les amis d M. Padgett, M. Morgan et Dr L.R. Stone (Dr Stone).↩