Par ordre Chronologique 1916

La vraie signification de : « Au début était la Parole et la Parole était avec Dieu »

St Jean - reçu par James Padgett le 17 Septembre 1916, Washington, USA.

C’est moi, Saint-Jean, Apôtre de Jésus.

Je veux seulement dire quelques mots, en référence à ce que l’homme vous a dit au sujet de mon Évangile ou plutôt au sujet de l’Évangile qui m’est attribué. Sa référence aux premiers mots de l’Évangile au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, etc. ne peut pas prouver que Jésus est Dieu, ou fait partie de la divinité, car je ne les ai jamais écrit ou dictés et ils n’énoncent pas une vérité.

La Parole dans le sens mentionné dans cet Évangile peut seulement signifier Dieu, car Lui et Lui seul, était au début et a fait tout ce qui a été créé. Comme nous vous l’avons souvent dit, Jésus était le fils d’un père et d’une mère tout comme vous êtes le fils de votre père et votre mère ; il ne fut pas engendré par l’Esprit Saint comme le récit de cet Évangile le prétend.

Il est né de l’Esprit Saint dans la mesure où son âme s’ouvre à l’influx de l’Amour Divin. Il fut le premier homme à recevoir cet Amour Divin et l’Essence de la Divinité du Père, il fut les premiers fruits du ré-octroi de cet amour et, en conséquence, le premier qualifié pour déclarer les vérités du Père et montrer le chemin. Alors que son âme s’est remplie de cet Amour, et qu’il grandissait dans la sagesse et la connaissance des vérités du Père, on peut dire qu’il a été envoyé par le Père pour déclarer les vérités et expliquer le chemin vers les Cieux Célestes et la consécration avec le Père.

Indiscutablement, cet Amour a commencé à couler dans son âme peu après sa naissance, parce qu’il a été sélectionné pour déclarer les vérités du ré-octroi de l’Amour Divin, et la connaissance de cette mission est venue vers lui alors qu’il grandissait dans l’amour et la sagesse. Cependant, il était sans péché, bien qu’apparemment seulement un jeune garçon – naturel comme les autres garçons – dans son instinct humain et ses sentiments. Mais il était le fils de l’homme – Joseph et Marie – et aussi un fils de Dieu, comme tous les hommes le sont, mais il savait qu’il était l’héritier de l’Empire Céleste.

Il n’était pas Dieu et même jusqu’à ce jour il n’a jamais vu Dieu, comme les orthodoxes le croient, et comme Moïse et certains des Anciens personnages Bibliques sont censés avoir vu Dieu. Mais avec sa perception de l’âme, il a vu Dieu tout comme l’ont fait beaucoup d’entre nous qui sommes des habitants des Cieux Célestes, et cette vue est tout aussi réelle pour nous qu’est la vue de l’un de vos collègues mortels. Il est impossible de vous expliquer cela afin que vous puissiez comprendre pleinement sa signification, mais cette vue de Dieu par nos perceptions de l’âme est une réalité et apporte avec elle bonheur, connaissance et immortalité. Jésus n’est pas Dieu, mais il est l’esprit le plus développé dans tous les cieux et est plus proche de Dieu dans l’amour et la connaissance de la vérité.

Donc, je dis, la parole est Dieu et Jésus est Son fils, et vous pouvez devenir Son fils dans le même sens, comme un héritier de l’Essence Divine du Père et un ange de Son Royaume. Comme Jésus vous l’a écrit, tous les hommes sont Ses fils, mais avec un héritage différent, mais cependant fourni par le Père.

Ne laissez pas ces doctrines des enseignants de ce qu’on appelle les vérités Bibliques vous perturber, mais écoutez et croyez seulement ce que nous pouvons vous écrire. Je n’écrirai pas plus ce soir car il est tard, et je terminerai en disant que vous avez notre amour et nos prières.

Je suis votre frère en Christ, Jean.