Par ordre Chronologique 1916
Le bonheur et la paix qui dépassent toute compréhension viennent au possesseur de l’Amour Divin
Samuel - reçu par James Padgett le 10 Septembre 1916, Washington, USA.
C’est moi, Samuel.
Je viens pour vous écrire que je suis avec vous dans l’amour et l’espoir pour votre bénédiction dans ce monde et votre bonheur. Je sais que les soucis de la vie vous empêchent de vous rendre compte de l’influence de ce Grand Amour qui est autour de vous et qui est prêt, et en attente, pour remplir votre âme dans sa plénitude. Mais si vous priez davantage le Père et exercez votre foi, vous remarquerez que vos soucis diminuent. La paix vous viendra, alors dans une telle abondance et avec une telle sérénité, que vous vous sentirez comme un homme nouveau.
Comme Jean l’a dit, avec cette foi, l’Amour coulera dans votre âme, et vous vous rendrez compte, dans une certaine mesure, des joies de nos conditions célestes, car l’Amour, qui peut être le vôtre, est le même Amour que, dans sa nature, nous possédons et qui a fait de nous tous des anges et des habitants du Royaume du Père. Croyez seulement, et vous réaliserez que cet Amour veut vraiment prendre possession de votre âme et vous rendre si heureux que même les ennuis que vous avez ne pourront pas vous prendre la grande paix qui surpasse toute intelligence.
Je suis dans le monde des esprits depuis de très nombreuses années et je possède cet Amour depuis très longtemps, et je sais, de par mon expérience, ce qu’il est, et quelle grande joie il apporte à son possesseur. Vous pouvez donc vous fier à ce que je vous promets et avoir la certitude de ce que cette connaissance apporte. Je suis, maintenant, un enfant entièrement racheté du Père et celui qui sait que Son Amour Divin dans l’âme permet que l’homme, ou l’esprit, soit de l’Essence du Père. Lorsque cet Amour pénètre dans l’âme de l’homme, il l’élève comme le levain le fait avec la pâte et continue son travail jusqu’à ce que l’âme toute entière soit imprégnée de lui, et que tout péché ou erreur soit totalement éradiqué.
L’Amour opère sur toutes les choses que l’homme peut souhaiter ou concevoir et plus encore. La description, par Paul, de l’Amour, et des qualités merveilleuses et conditions qui émanent de lui, ne contient pas toutes les émanations et le bonheur qui en résultent.
Mais je ne dois pas écrire plus ce soir car il est tard et vous êtes fatigué. Alors croyez ce que j’ai dit et essayez de suivre mes conseils, et vous découvrirez bientôt que seulement cet Amour peut apporter la paix et le bonheur à l’âme des hommes. Aussi, avec mon amour et mes bénédictions, je vous souhaite une bonne nuit.
Votre frère en Christ, Samuel. 1
Ce message est publié dans le Volume 1, deuxième édition française, à la page 241 et dans le volume II, deuxième édition française, à la page 460. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.↩