Par ordre Chronologique 1916
La seule partie de l’homme qui est immortelle c’est l’âme, l’esprit est simplement l’énergie active qui manifeste la vie et ces énergies pour l’existence dépendent des énergies émises par l’âme
Jésus - reçu par James Padgett le 26 Août 1916, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
Je viens ce soir pour vous faire savoir que dans quelques nuits je vous écrirai un autre message, vous transmettant des vérités importantes que les hommes et les esprits doivent connaître.
Je vois que vous n’avez pas été bien portant et que votre vitalité est un peu épuisée, et qu’il n’est pas judicieux pour vous d’essayer d’écrire beaucoup à ce moment précis. Vous feriez mieux de ne pas essayer de recevoir de messages, sauf de votre femme. Je tiens cependant à vous dire que vous vous sentirez bientôt beaucoup mieux et que vous pourrez poursuivre votre travail sans aucune interférence.
La seule partie de l’homme qui est immortelle est l’âme – l’esprit est simplement l’énergie active qui manifeste la vie et dépend de l’âme dont elle émane. Très bientôt, je délivrerai un message définissant ce qu’est l’âme, et ce qu’est l’esprit, et leurs relations mutuelles avec le corps. Ne vous inquiétez donc pas de cette question, mais croyez que l’âme est l’ego – la partie réelle de l’homme qui le distingue de la bête, qui possède un esprit comme l’homme, mais pas une âme. Toutes ces questions seront expliquées avant que nous cessions de délivrer ces messages de vérité.
Je n’écrirai plus ce soir, mais avec mon amour et mes bénédictions, je dirai que vous devez avoir la foi en l’amour du Père et prier sans cesse, tout le bonheur vous appartiendra alors.
Votre frère et ami, Jésus.