Par ordre Chronologique 1916

La nécessité d’obtenir l’Amour Divin ; ceux qui refusent ce Grand Don après le retrait du privilège de l’obtenir souffriront la « seconde mort »

Anne Rollins - reçu par James Padgett le 1er Juin 1916, Washington, USA.

C’est moi, ta grand-mère.

J’ai pensé que je pourrais t’écrire un message ce soir, si tu veux bien le recevoir.

Le seul moyen par lequel le salut peut être obtenu par l’homme et octroyer la nature Divine est par l’intermédiaire de l’Esprit Saint et de la voie indiquée par Jésus.

Je n’essaierai pas ici d’entrer dans le détail des méthodes, car elles t’ont été entièrement expliquées, mais je dois dire qu’aucune autre méthode ne peut amener l’âme de l’homme à l’unisson avec Dieu, et faire de lui une nature Divine.

Aucun sacrement de baptême, ou simple cérémonie de l’église, ne permettra à un homme de parvenir à cette fin. En fait, de telles actes retardent souvent l’âme de l’homme d’obtenir la condition de développement qui le place dans la position d’un enfant racheté de Dieu.

Je n’écrirai pas beaucoup, en détail, sur ce que l’homme lui-même doit faire pour concrétiser les œuvres de l’Esprit Saint, mais je dirai simplement qu’il doit prier avec les aspirations sincères de son âme pour l’afflux de l’Amour du Père, et avoir la foi qu’un tel Amour est réel et qu’il lui vient en réponse à ses prières.

Et maintenant, pour continuer au sujet de cette vérité que cet amour attend toute l’humanité, les individus de la race, peu importe où ils se trouvent, peuvent recevoir cet Amour même s’ils n’ont jamais entendu parler du plan de salut tel que Jésus l’a déclaré.

Dieu a voulu, lorsqu’Il a ré octroyé cet Amour, que tout être humain, aussi bien que tout esprit, ait la possibilité de l’obtenir, et que la manière de l’obtenir devait être connue de toute l’humanité. Dans l’accomplissement de cette intention, il a spécialement choisi Jésus pour cette œuvre, qui, par ses propres enseignements à l’humanité, devrait en prendre connaissance.

Bien sûr, pendant le court ministère de Jésus sur terre, il était impossible que tous les hommes apprennent de lui par ses propres enseignements ou ceux de ses disciples. Par conséquent, les esprits du monde des esprits ont été autorisés à entendre ces enseignements et à en acquérir la connaissance, puis, quand ils avaient obtenu cet Amour, à l’enseigner aux mortels et aux esprits, ce qu’ils ont fait et font depuis lors.

Mais alors qu’ils ont travaillé tous ces siècles pour réaliser cette grande réalisation, ils n’ont pas réussi pour la simple raison qu’ils ne pouvaient pas imposer la vérité du plan de salut ni aux mortels ni aux esprits. Par conséquent, l’homme, dans l’exercice de son libre arbitre, et les esprits, dans l’exercice de leur volonté, à moins qu’ils n’ouvrent leur compréhension des qualités d’âme, complétée par l’exercice de leurs qualités mentales, n’ont pas pu obtenir cet Amour Divin. Et tout comme sur terre, où les hommes ont refusé d’écouter ceux qui, dans la vie mortelle, ont essayé de leur enseigner des choses religieuses, ainsi, dans le monde des esprits, beaucoup d’esprits ont et refusent d’écouter les enseignements d’autres esprits, qui ont la connaissance et la possession de ce Grand Amour. Les mortels n’ont pas non plus répondu aux impressions que les esprits ont essayé de leur transmettre quant à cette vérité et, par conséquent, n’ont pas pu ouvrir leurs perceptions de l’âme ; et, beaucoup de mortels, ainsi que les esprits, n’ont jamais reçu le bénéfice du Grand Don du ré octroi. Et pourtant, comme je l’ai dit, beaucoup ont répondu à ces impressions et même, sur terre, ont eu l’afflux de cet Amour à un degré plus ou moins grand, bien qu’ils n’en aient pas été conscients d’une manière si précise qu’ils savaient que ce qu’ils avaient reçu était une portion de l’Amour Divin. Parmi les grands obstacles qui empêchent les hommes de se mettre dans cette condition de réceptivité, il y a les convictions, les croyances et les cérémonies de beaucoup d’églises de la chrétienté, et les nombreuses croyances et enseignements des races qui vivent en dehors de la chrétienté et qui n’ont jamais entendu parler de ce grand plan de salut.

Dans le monde des esprits, les adeptes de nombreuses religions et croyances, distinctes et différentes les unes des autres, vivent ensemble, en communautés, en tant que races séparées, croyant toujours en leurs diverses croyances et enseignements de leurs dirigeants, et n’ont jamais entendu parler de cet Amour Divin ou de la nécessité de le recevoir. Ils adorent Dieu selon leurs croyances sur terre, convaincus que les doctrines qu’ils professent sont les vraies et uniques, et refusent absolument d’écouter les esprits qui essaient souvent d’enseigner les vérités comme la vie éternelle dans les Sphères Célestes.

Bien sûr, ces esprits ont le droit et le pouvoir de refuser d’écouter ces vérités, et ne sont jamais obligés de le faire. Cependant certains d’entre eux écouteront mais refuseront de croire qu’il y a d’autres vérités que celles qu’ils ont embrassées.

Et tu voies ainsi qu’alors que ce Grand Don, l’Amour Divin, et le privilège de l’obtenir, a été accordé à tous les hommes, et que l’Amour est toujours prêt à entrer dans leurs âmes, une très grande majorité d’esprit,s et de mortels, ne le recevront jamais et ne deviendront jamais des habitants des nombreuses demeures. Tous les hommes et les esprits en auront l’occasion avant le grand jour de la séparation finale, mais beaucoup ne seront pas disposés à accepter le don, et se satisferont du bonheur de leur amour naturel et se contenteront de vivre dans leurs maisons purement spirituelles.

Et, ici, permets moi de dire qu’en raison de la grande variété de croyances et d’enseignements sur terre quant à la signification de la seconde mort, beaucoup d’hommes et d’esprits négligeront d’exercer leur privilège d’obtenir le Grand Don de l’Amour Divin et souffriront la seconde mort. La seconde mort aura lieu lorsque cette grande séparation se produira, et le don de ce privilège de recevoir l’Amour Divin du Père sera à nouveau retiré de l’homme et de l’esprit. Il n’y aura pas d’autre mort, car l’homme et l’esprit continueront à vivre leur vie mortelle et spirituelle, sans autre mort que celle qui a lieu maintenant constamment. Il n’y aura pas de mort dans le sens de condamner l’esprit de l’homme au châtiment éternel, ou l’annihilation de tout esprit, comme l’enseignent certains de vos enseignants religieux. Non, la seule mort sera la mort que les premiers parents ont connu au moment de leur désobéissance, laquelle fut la privation du grand privilège de recevoir l’Amour Divin et de participer ainsi à la nature Divine du Père, et à l’immortalité.

Eh bien, mon cher garçon, j’ai assez écrit pour ce soir et je vais m’arrêter.

Tu as mon amour et mon influence pour t’aider de toutes les manières, et aussi mes prières au Père pour ton développement spirituel. Alors, avec ma bénédiction, je te souhaite une bonne nuit.

Ta grand-mère bien aimée.

Note : Anne Rollins s’est exprimée, au sujet de l’Amour Divin, dans deux autres messages :

Auteur Titre du message Date du message
Anne Rollins L’importance d’obtenir l’Amour Divin dans l’âme 12 Décembre 1914
Anne Rollins L’expérience d’Anne Rollins dans sa recherche de l’Amour Divin de Dieu 13 Mai 1915