Par ordre Chronologique 1916
Témoignage de Saul – De nombreuses lois de l’A.T. lui sont venues par tradition
Saul - reçu par James Padgett le 7 Avril 1916, Washington, USA.
C’est moi, Saul.
J’aimerais beaucoup écrire un court message ce soir, comme je vous l’ai promis il y a peu de temps. Je ne vous retiendrai pas très longtemps et j’essaierai de rendre mon message aussi succinct que possible.
Je sais que beaucoup d’hommes me considèrent, comme décrit dans l’Ancien Testament, comme ayant été un grand pécheur et violateur des lois de Dieu. Eh bien, c’est en grande partie vrai, car je n’ai pas laissé la volonté de Dieu me contrôler comme j’aurais dû le faire, et, en conséquence, je suis devenu en désaccord avec Sa Volonté, et, en de nombreux points j’ai agi contrairement à Ses Lois. Bien sûr, ma connaissance de ces lois se limitait aux enseignements de Moïse et des prophètes, tels qu’ils m’ont été donnés par la tradition et le bouche à oreille.
Les livres qui font partie de l’Ancien Testament n’avaient pas encore été écrits à mon époque, et beaucoup de ces lois me sont venues par la tradition. L’Ancien Testament contient beaucoup de récits qui ont été écrits longtemps après les temps où ils sont censés s’être produits, et beaucoup de choses qui y sont déclarées n’ont jamais existé, sauf dans l’esprit des hommes qui, beaucoup plus tard, ont conçu qu’il pourrait être sage d’écrire ces choses. Beaucoup d’incidents présumés liés à ma vie, n’ont jamais existé et ne sont que des fictions écrites par des écrivains ultérieurs.
Nous avions très peu d’écrits sous forme de manuscrits à mon époque, et les hommes dépendaient de la tradition et de la mémoire.
Eh bien, l’histoire de ma vie et de mes actes n’a pas été écrite au moment où elle prétend l’avoir été. Je fus une personne réelle et un roi et, certains documents sur moi et mon peuple ont alors été écrits, mais ils ont été très peu nombreux. Au fil du temps, l’imagination et l’ingéniosité se sont ajoutées à eux par la tradition. Ces livres me concernant, tels qu’ils sont maintenant contenus dans la Bible, ont alors été compilés à partir de certains de ces écrits et de la tradition.
L’histoire de mon expérience avec la sorcière d’Endor, comme on l’appelle, n’a pas été écrite à l’époque ; mais c’est un fait que je lui ai rendu visite et que j’ai eu une expérience quelque peu similaire à celle décrite dans la Bible. J’avais avec moi au moment de ma visite, certains de mes disciples, et ils ont vu et entendu ce qui s’est passé, et, après ma mort, ils ont répété et décrit ce qui s’est passé à mes compatriotes, ainsi qu’aux disciples de David. Certaines parties de cet événement ont été inscrites sur les documents que nous avons utilisés pour préserver certains des événements de l’époque. Mais le récit précis de la scène n’a pas été conservé. Les gens de l’époque avaient une très bonne mémoire, et, pendant de longues années, cet incident de ma vie s’est alors transmis de génération en génération et certaines parties ont été écrites par certains scribes et d’autres par d’autres scribes.
Je vous écris simplement ceci pour vous montrer que vous n’avez pas besoin de donner crédit aux prétendues vérités de nombreux propos de l’Ancien Testament, car beaucoup de ces récits sont inexistants.
Je sais que ce que j’ai écrit n’a pas beaucoup d’importance, mais à travers ces vérités, vous avez aussi appris certains faits réels de ma vie.
Je n’écrirai pas plus ce soir alors, en vous remerciant, je vous souhaiterai une bonne nuit.
Votre frère en Christ, Saul.