Par ordre Chronologique 1916
L’adoration de Jésus en le considérant comme Dieu est fausse et est coupable – Jésus déplore énormément cette fausse croyance de l’humanité
Jésus - reçu par James Padgett le 23 Avril 1916, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
Je viens ce soir pour vous dire que vous êtes dans un bien meilleur état d’âme que vous ne l’avez été pendant plusieurs jours, et l’afflux de l’Amour Divin travaille aujourd’hui en plus grande abondance dans votre âme.
Je n’ai pas l’intention de terminer mon message ce soir car il est assez tard et vous n’êtes pas exactement dans la condition de le recevoir. Cependant, tournez davantage vos pensées vers Dieu et priez plus sérieusement, vous percevrez alors très rapidement la puissance et la perception de l’âme que je désire vous transmettre.
Aujourd’hui les mortels – je veux dire ceux qui prétendent être mes disciples – ont offert leur culte de chants de louanges à Dieu. 1 Cependant je suis désolé de dire que cette adoration n’a pas de sens parce que j’ai été introduit dans la proéminence en tant que sauveur de l’humanité, et comme la plus importante parmi les trois composantes de la Divinité. Cette attitude est erronée et pécheresse ; et je déplore énormément ces croyances et compréhensions erronées des hommes. Si seulement ils pouvaient comprendre que je ne suis pas Dieu et ne fais aucunement partie de la divinité, mais suis seulement un fils et esprit rempli de Son Amour Divin et celui ayant une connaissance de Lui et de Ses plans pour le salut de l’humanité. Ils deviendraient alors plus proches de Dieu dans leur culte, recevraient plus Son Amour Divin dans leurs âmes et partageraient plus de Sa Divine Nature.
Mais je me rends compte que cette croyance, que je suis Dieu et que ma mort et mon sacrifice sur la croix étaient nécessaires pour leur Salut, sera difficile à éradiquer, et que beaucoup de ceux qui vivent maintenant sur la terre vont passer dans le monde des esprits avant que les vérités, que je viens enseigner et déclarer, soient publiées dans le monde.
Nous devons accélérer nos travaux d’écriture et de réception de ces messages car il est important, et devenu urgent, que le monde connaisse la vérité à mon égard tout comme le seul vrai plan du Salut afin que les hommes puissent se tourner vers l’Amour du Père et gagner leur entrée dans le Royaume. Je veux que vous consacriez plus de temps à nos écrits plutôt que de lire des livres de philosophie et les spéculations des supposés sages, théologiens, philosophes et savants. Oubliez vos soucis d’affaires et consacrez vous à mes communications et à celles des autres écrivains des sphères Célestes.
Bien entendu, je ne désire pas que vous n’autorisiez plus les esprits sombres à écrire au cours des nuits que vous leur avez réservées, parce qu’une telle interdiction empêcherait l’accomplissement de beaucoup de bonnes choses. Ces esprits bénéficient grandement d’avoir la possibilité d’écrire et cela a permis, à beaucoup d’entre eux, de se tourner vers la lumière et d’être instruits à rechercher l’Amour Divin du Père. Les esprits ici, qui sont engagés dans le travail d’instruction et d’aide de ces esprits, ont sauvé plusieurs personnes de leur condition de ténèbres et de souffrances et leur ont ouvert la voie vers la lumière et le salut. Le travail est de grande importance et ne doit pas cesser ; et permettez-moi ici de vous dire que ce travail sera une partie de votre devoir et plaisir, aussi longtemps que vous vivrez une vie de mortel. Vous serez sans aucun doute celui qui permettra aux mortels de voir la vérité, mais votre travail parmi ces esprits sombres sera encore plus grand, et la récolte plus abondante, et, lorsque vous viendrez au monde des esprits, vous serez surpris, et heureux, par la grande armée qui vous attendra, pour vous remercier pour la grande aide et assistance que vous leur avez rendues. Votre travail est magnifique et est maintenant discuté et demandé dans le monde des esprits. Eh bien, je ne vais pas écrire plus ce soir, mais je reviendrai bientôt pour terminer mon message parce que j’ai encore beaucoup à écrire.
Dans la maison de mon Père il y a plusieurs demeures comme je l’ai dit lorsque j’étais sur la terre et, pour votre consolation et celle de vos deux amis, je prépare pour chacun de vous une telle maison de maître non pas, comme vous pourriez le supposer, en érigeant dans les Cieux Célestes des maisons réelles pour votre réception, mais en vous aidant à construire, dans vos âmes, le développement de l’Amour Divin et la nature du Père qui, lorsque vous viendrez ici, rendra votre âme dans cette condition qui nécessitera et entraînera absolument la formation de ces demeures pour vous recevoir. Personne d’autre que vous ne peut construire ces demeures, mais uniquement le développement de votre propre âme. Cependant, et bien que cela soit vrai, ces Cieux Célestes ont une localité, un environnement, un cadre et une atmosphère qui contiendront tout ce qui donnera à vos demeures les paramètres appropriés. Les champs, arbres, eaux, ciels et toutes ces choses que vous avez, dans votre vie terrestre, trouvé nécessaires à votre bonheur et paix, sont dans les Cieux Célestes, quoique tout à fait différents de ceux auxquels vous êtes habitué.
Alors, croyez ce que je dis et ayez confiance en moi et en mon amour, et vous ne serez jamais abandonné. La vie de l’homme sur terre n’est qu’un laps de temps ; mais dans nos maisons l’éternité signifie immortalité, avec toujours des progrès et un bonheur croissant.
Aussi, avec mon amour et mes bénédictions, je vous souhaite une bonne nuit.
Votre ami et frère, Jésus.
Le 23 Avril 1916 était célébrée, dans la monde Chrétien, la fête de Pâques.↩