Par ordre Chronologique 1916
Jean affirme que Marie la mère de Jésus a écrit
St Jean - reçu par James Padgett le 16 Avril 1916, Washington, USA.
C’est moi, Jean.
Je suis venu ce soir pour vous dire que le Maître n’écrira pas, car il n’est pas présent, mais qu’il est à l’œuvre dans une autre partie de l’univers, où il est nécessaire et où il fait un travail qu’aucun de nous ne peut faire.
Eh bien, je sais qu’il avait un rendez-vous avec vous, mais il a préféré ne pas le garder, et m’a envoyé ici pour vous le dire, car il ne voulait pas que vous pensiez qu’il vous avait oublié, parce qu’il ne l’a pas fait. Très bientôt il viendra et continuera les messages, et vous ne serez pas déçu.
Je n’écrirai pas plus ce soir car vous aurez une autre communication qui sera intéressante.
Oui, c’était une nuit glorieuse, car, comme on vous l’a dit, beaucoup d’Esprits Célestes étaient présents avec leur amour et leurs influences utiles – et l’un d’eux en particulier était avec vous, ayant un grand amour pour vous et votre ami. Elle a encore un grand amour maternel ainsi que l’Amour Divin, ou plutôt cet Amour Divin qui inclut ce sentiment maternel et ce désir de vous rendre heureux comme l’un de ses enfants, bien qu’elle soit votre sœur plutôt que votre mère. Cependant, elle se sent quand même comme la mère de tous les disciples de Jésus, car elle est encore sa mère, bien qu’elle ne soit pas son égale dans le grand développement de l’âme.
Elle vous a vraiment écrit, et ce qu’elle a dit est vrai, nonobstant les déclarations contenues dans la Bible, quant à la conception et à la naissance de Jésus. Et je dois dire ici, encore une fois, qu’à aucun moment de son ministère, il (Jésus) n’a prétendu ou n’a jamais pensé avoir été conçu par l’Esprit Saint ou avoir eu un autre père que Joseph.
Nous ne l’avons jamais considéré comme Dieu ou comme un Fils de Dieu dans le sens particulier selon lequel les églises orthodoxes enseignent ; et maintenant je sais qu’il n’était pas un tel Dieu ou Fils de Dieu. Il n’est qu’un esprit comme le reste d’entre nous, mais un esprit qui possède le plus l’Amour Divin, et qui a la plus grande connaissance du Père, de sa personnalité et de ses attributs.
Croyez donc ce que nous vous avons écrit sur cette question car c’est vrai.
Je vais m’arrêter maintenant, et ce faisant, je dirai : que Dieu vous bénisse.
Votre frère et ami, Jean.