Par ordre Chronologique 1916
Saul affirme que Marie la mère de Jésus a écrit
Saul - reçu par James Padgett le 15 Avril 1916, Washington, USA.
C’est moi, Saul.
Je veux écrire juste une ligne alors que, ce soir, je vois que vous êtes entouré de tant d’esprits élevés. Je n’ai pas l’intention de communiquer longuement, je dois seulement vous dire que je suis dans une condition d’amour qui me rend heureux comme je vois que vous l’êtes.
Je ne suis pas dans une position aussi élevée et je n’ai pas un développement d’âme aussi élevé que ceux qui viennent de vous écrire. Cependant, je suis un esprit qui connaît la vérité de l’Amour Divin et un possesseur de la nature Divine. Je veux vous dire à tous les deux, priez et croyez. Ne laissez pas ce que d’autres peuvent écrire, dire ou vous faire douter que l’esprit qui vous a écrit était Marie – non pas la Vierge Marie – mais Marie, la mère de Jésus. Elle est un bel et pur esprit et un esprit qui est rempli de l’Amour du Père à un degré merveilleux.
Elle a aussi la nature d’une mère dans une telle mesure qu’elle aime tous les enfants de Dieu, qu’ils soient bons ou pécheurs, et elle prie le Père pour les fils de la terre. Cependant, elle n’est pas heureuse quand les mortels la prient comme quelqu’un qu’il faut adorer. Elle n’est qu’un esprit rempli d’amour, et quand ils, je veux dire les mortels, la regardent comme une mère, elle n’est pas mécontente, car, comme je dis, elle les aime tous. Cependant, lorsqu’ils pensent que, pour atteindre l’oreille du Père à la recherche de son amour, ils doivent la prier d’intervenir, elle est très mécontente et, si elle pouvait le faire, elle leur proclamerait la grande erreur et le péché qu’ils commettent en croyant en elle et en la priant d’être un intermédiaire nécessaire entre Dieu et eux-mêmes.
Un jour, les mortels sauront que le Père entend leurs prières, tout comme il entend les prières de Marie ou de tout autre esprit, et que si elle et tous les autres esprits peuvent, par leurs prières, les aider, Dieu veut que les prières et les désirs d’âme des mortels soient dirigés vers Lui-même.
J’écris ceci pour montrer que certains chrétiens orthodoxes font une grande erreur en priant la Vierge Marie ou tout autre saint, au lieu de prier le Père.
Je n’écrirai pas plus ce soir, et je dirai qu’en unité avec les autres esprits qui sont ici ce soir, je vous aime de l’amour d’un frère qui connaît la réalité de cet Amour Divin.
Votre frère en Christ, Saul.