Par ordre Chronologique 1916
John H. Padgett : Affirmation que la grand-mère de M. Padgett a écrit le message « Qui et qu’est ce que Dieu ? » 1
John H Padgett - reçu par James Padgett le 25 Février 1916, Washington, USA.
C’est moi, ton père.
J’ai écouté le message de ta grand-mère et j’ai été intéressé en observant la façon dont tu l’as reçu, car c’est une communication profonde et importante de la vérité qui n’est pas généralement connue des mortels. Nous, bien entendu, dans les sphères inférieures, ne connaissons pas ces vérités de façon aussi extensive que ne le font les esprits des Sphères Célestes, mais j’ai entendu le message du Maître au sujet de Dieu, et ce que ta grand-mère t’a écrit est, en bref, ce qu’il nous a expliqué, mais bien sûr, d’une manière que nous puissions mieux et davantage comprendre la vérité, que vous ne le pouvez.
Il y a une chose que j’ai observée chez ceux qui sont appelés des scientifiques et qui ne croient seulement qu’à l’univers matériel, tout comme dans le cas de ceux qui prétendent être des infidèles, c’est que, lorsqu’ils arrivent dans la vie de l’esprit, et que, très vite, ils se rendent compte qu’il y a ou doit y avoir un Dieu et que leur Dieu de la nature, ou leur Dieu artificiel, n’explique pas, si je peux ainsi m’exprimer, ce qu’ils découvrent exister ici. Bien sûr, ils n’ont pas, au début, une conception de la nature de Dieu, mais ils découvrent, peu après être arrivés ici, qu’il y a un autre Dieu, différent de ce qu’Ils avaient imaginé lorsqu’ils avaient une conception de Lui sur la terre. Et, quand ils ont nié qu’il pouvait y avoir un certain Dieu, très vite, ils se sont rendus compte de la nécessité absolue qu’il y en ait un. Et quand ils ont fait de l’homme son propre Dieu, ils ont vu beaucoup d’esprits des hommes dans de telles conditions d’obscurité, de souffrance et de désarroi qu’ils ont rapidement réalisé que l’homme n’est pas Dieu.
Alors je dis que la vérité première qui pénètre dans leur esprit et âmes lorsqu’ils deviennent esprits est qu’il y a un Dieu, bien qu’ils ne connaissent pas Sa nature et attributs.
Donc tu vois, il n’y a qu’un seul petit voile de chair entre d’une part l’esprit tant vanté des mortels qui proclament qu’il y a pas de Dieu mais la nature ou aucun Dieu du tout et d’autre part l’esprit conscient de sa faiblesse et de la petitesse, telle qu’il existe dans le monde des esprits.
Mais je dois arrêter d’écrire sur ce sujet ou tu vas penser que je vais t’écrire un exposé, ce que je ne souhaite pas faire maintenant.
Avec tout mon amour, je suis ton père aimant, John H. Padgett.
Ce message est publié dans le Volume 1, deuxième édition française, à la page 72 et dans le volume III à la page 148 sous le titre « Écrit sur la première prise de conscience des infidèles lorsqu’ils viennent dans le monde des esprits qu’il doit y avoir un Dieu ». Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.↩