Par ordre Chronologique 1916

John Yorking – disciple de Jésus. Sa connaissance des vrais enseignements de Jésus sur terre

John Yorking - reçu par James Padgett le 19 Février 1916, Washington, USA.

Je suis l’esprit de quelqu’un qui est mort il y a de nombreuses années dans un pays lointain, lorsque les vérités du Christianisme étaient connues et pratiquées par les disciples du Maître avec la pureté avec laquelle il les enseignait. Je fus son disciple, mais je ne suis pas un personnage connu de l’histoire, mais, comme beaucoup d’autres qui ont vécu à cette époque, j’ai travaillé humblement parmi les pauvres et les simples de la terre. J’ai surtout travaillé dans le pays périphérique, mais proche de la Palestine, et j’ai reçu du monde des esprits les communications des esprits qui avaient vécu sur terre en tant que Chrétiens. Ces communications étaient reçues dans notre culte public et interprétées ou rendues claires et compréhensibles aux gens du peuple par ces enseignants qui avaient le don d’interprétation.

Ce sont ces communications auxquelles Jean se référait lorsqu’il nous conseillait de mettre les esprits à l’épreuve pour savoir s’ils étaient de Dieu ou, en d’autres termes, pour savoir s’ils étaient des esprits qui avaient une connaissance des doctrines du Christ, qui étaient venus pour nous enseigner la vérité comme ils l’avaient vue dans le monde spirituel, et qui étaient disciples du Maître.

Je sais que Jésus a enseigné la Nouvelle Naissance et l’Amour Divin, et la réattribution du grand don qui avait été perdu par nos premiers parents au moment de leur désobéissance.

Je sais aussi qu’il ne nous a jamais enseigné à le considérer comme Dieu, ou que toute mort dont il pourrait mourir nous sauverait de nos péchés ou nous mettrait en communion avec le Père, ou que le Père exigeait un sacrifice pour satisfaire sa colère ou payer toute dette due par l’homme.

Non, les dernières choses mentionnées ne faisaient pas partie de notre foi ou de notre compréhension de ce qu’étaient les vérités des enseignements du Maître.

Nous avions aussi les pouvoirs merveilleux que Jésus possédait pour guérir, chasser les mauvais esprits, etc, mais nous n’avons jamais considéré ces pouvoirs comme des miracles, mais comme le résultat de l’exercice des forces qui nous sont venues quand nous avons reçu l’Amour Divin et qui ont fait que cet Amour, et tout ce qui l’accompagnait, soit des choses bien vivantes.

Jésus a toujours été l’homme d’amour, de miséricorde et de bienveillance, et il ne s’est jamais lassé d’exercer sa grande œuvre de bonté envers les mortels ; cependant ces œuvres étaient simplement subordonnées à la seconde grande mission qu’il remplissait.

Par-dessus tout, il a été un éducateur de l’Amour du Père, et de la nécessité pour l’homme de recevoir cet Amour afin de devenir un avec le Père, et un enfant accueilli, dont l’héritage était l’immortalité et le ciel.

Vous pouvez donc facilement voir quel écart s’est creusé par rapport à nos enseignements, à notre foi et à nos pratiques, ainsi qu’à la vie de simples disciples du Maître.

Maintenant je vois que la croyance dans les dogmes de l’église et les mysticismes de Dieu sont ce qui définit le Chrétien. Le développement de l’âme est peu prêché, ou vraiment compris, soit par le prédicateur ou les membres de l’assemblée, et le vrai secret du salut des hommes a été perdu par le monde.

Je vis maintenant dans les hautes Sphères Célestes, où l’Amour du Père est le plus abondant, et où les esprits des hommes vivent dans le bonheur éternel, avec la connaissance que l’immortalité leur appartient.

Je n’écrirai pas plus ce soir, car il est tard et vous êtes fatigué.

Mais avant de m’arrêter, permettez-moi de dire que vous recevez la révélation de la vraie religion de Jésus, ainsi que les vérités qui se rapportent à la condition et à l’existence du monde spirituel, et des Cieux Célestes.

Alors avec mon amour et mes bénédictions, je suis, votre frère en Christ, Jean, l’humble disciple du Maître.

John Yorking (j’étais Juif).