Par ordre Chronologique 1916
Hélène commente le message de Jésus sur les causes de la guerre
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 24 Décembre 1916, Washington, USA.
C’est moi, ta propre Hélène, vraie et aimante.
Tu as reçu, ce soir, un message vraiment merveilleux de la part du Maître et il suscitera, sans aucun doute, beaucoup d’interrogations auprès de ceux qui croient que Dieu répond de manière particulière à chaque prière, indépendamment du fonctionnement de ses lois.
Mais le Maître a clairement prouvé que cette croyance est incorrecte, et que l’homme, lui-même, peut empêcher Dieu de répondre à la prière. Je ne veux pas dire qu’il ne Lui sera pas possible, s’il choisit d’exercer sa puissance, de le faire, mais que l’homme, par sa propre volonté et ses propres actes, se place dans une condition telle que Dieu devra violer ses propres lois pour répondre aux prières des hommes, et c’est ce qu’Il ne fera pas.
Je sais que tu trouveras le message très intéressant, mais pas autant ce qui suivra, parce que l’un place l’homme dans l’état de devoir dépendre de lui-même, sans compter sur l’aide du Père, et l’autre prouvera que le Père est non seulement disposé, et prêt, à aider les hommes dans leur détresse, mais également explique la manière dont Il les aidera, et la certitude absolue que cette aide sera donnée.
Ta vraie et aimante Hélène.