Par ordre Chronologique 1916

Le témoignage de Mme Eddy Bakker 1

Mme Eddy Baker - reçu par James Padgett le 17 Décembre 1916, Washington, USA.

Permettez-moi d’écrire quelques lignes, car j’ai hâte de déclarer certains faits que, durant ma vie sur terre, je n’ai pas compris. Et oh, je le regrette.

Aujourd’hui, j’étais présent à l’église où le prédicateur a discuté et critiqué mes enseignements et moi aussi et je suis contraint d’admettre que certaines de ses critiques étaient vraies et justifiées. Je suis Mme Eddy, la fondatrice de la secte qui porte le nom de Science Chrétienne, et dont les doctrines ne sont ni chrétiennes ni scientifiques comme je le sais maintenant suite à mon expérience du monde spirituel, où il est démontré que beaucoup de mes enseignements ne sont pas en accord avec la vérité, et donc trompeurs.

Je réalise maintenant que mon esprit et mon âme n’étaient pas en accord avec la vérité alors que je vivais (comme) une mortelle, et que mon esprit (matériel) était supérieur en me faisant avoir certaines croyances que j’ai laissées au monde sous forme de doctrines contenues dans mon livre et mes autres écrits.

Mon âme possédait un degré considérable de l’Amour Divin, comme cet Amour vous a été expliqué, et lorsque je suis venu au monde des esprits cet Amour fut mon salut, nonobstant les erreurs de beaucoup de mes enseignements sur l’esprit et la matière, et non la réalité du péché et du mal.

Je suis trop faible pour écrire davantage, mais je viendrai bientôt car je dois déclarer les vérités.

Bonne nuit.

Mme Eddy.

  1. Ce message est publié dans le Volume II, deuxième édition française, à la page 202 et dans le volume IV à la page 236. Pour plus de détails,vous pouvez consulter, en anglais, cette page.