Par ordre Chronologique 1916

Élie – L’espoir que tous les mortels ont dans un futur destin d’absence de soins et de malheur

Élie - reçu par James Padgett le 13 Décembre 1916, Washington, USA.

C’est moi, Élie (Prophète des temps anciens).

Je désire, ce soir, écrire quelques lignes sur un sujet qui, selon moi, pourrait vous intéresser : « L’espoir que tous les mortels ont d’un futur destin débarrassé des soins et du malheur. »

Je sais qu’une grande majorité des mortels, qui croient aux doctrines Chrétiennes, pensent que la torture et les tourments éternels attendant les Hommes dans les Enfers. Pour éviter une telle destinée ou un tel état futur, les Hommes, sur terre, doivent croire en certaines doctrines et s’y conformer, car, après leur mort, il ne leur sera plus possible d’échapper à ce destin.

Bien sûr, ces croyances sont le résultat des enseignements de ceux qui prétendent avoir la capacité d’interpréter la Bible, mélangés avec un peu d’inspiration divine et de mystérieuse puissance et sagesse qui sont conférés à ceux qui sont des ministres de l’Évangile. Et les hommes, à cause des longues années de formation ou d’héritage de la part de ceux qui ont cru en ces enseignements, exercent naturellement très peu leur indépendance d’esprit et acceptent les déclarations de ces ministres comme étant l’expression de Dieu lui-même.

De telles doctrines ont causé, dans leur fonctionnement, beaucoup de tort aux mortels et beaucoup de malheur aux esprits des hommes dans le monde des esprits, parce que les croyances accompagnent ces derniers lors de leur transition dans le monde des esprits et les empêchent d’apprendre alors, pendant de longues années, la vérité. Il est très dommage que les hommes puissent être liés par de telles croyances fausses et condamnables, et que, génération après génération, ils continuent à servir les enseignements d’instructeurs mal avisés. Et je tiens à dire que toutes ces croyances sont fausses et n’ont en fait aucun fondement et plus tôt l’humanité le saura, mieux ce sera pour son bonheur sur terre et son bien-être dans le monde à venir.

Il est vrai qu’il y a des enfers et des châtiments, et que la majorité des hommes, lorsqu’ils deviendront des esprits, devront aller dans ces enfers et subir ces châtiments. Cependant ils ne devront en aucun cas subir ce châtiment perpétuel et sans fin, car il ne peut être imposé aux hommes une peine visant à les faire payer un châtiment qui ne pourrait être purgé pour toute l’éternité. Ce châtiment n’a pour but que la purification, et lorsqu’il est accompli, par l’esprit particulier qui l’a subi, l’enfer cesse d’exister et le châtiment cesse naturellement d’exister. Et, finalement, la condition de tout homme sera celle d’un esprit purifié, exempt de péché et de souillure et de la nécessité de l’enfer ou du châtiment.

Je sais que ce que je viens d’écrire a déjà été exprimé sous diverses formes, mais j’ai senti que je devais le répéter de la façon dont je l’ai fait. Je suis heureux que vous vous sentiez mieux ce soir, et je veux vous assurer que, si vous priez le Père, vous continuerez à grandir dans votre développement spirituel, et par conséquent vous vous sentirez mieux dans chaque détail.

Avec mon amour, je vous souhaite une bonne nuit. Votre frère en Christ, Élie.