Par ordre Chronologique 1916

L’enfer et la durée de la peine

St Paul - reçu par James Padgett le 19 Novembre 1916, Washington, USA.

C’est moi, St. Paul.

Je veux simplement dire que j’étais présent ce soir à l’église et que j’ai écouté le prédicateur (Dr Ratcliff) prêcher à sa congrégation et exprimer sa méconnaissance sur l’enfer, parce que ce qu’il a dit, dans de nombreux détails, était faux. Il fut agréable de l’entendre dire à sa congrégation qu’il n’y avait aucune souffrance physique, bien qu’il ne leur ait pas expliqué pourquoi il ne pouvait y avoir aucune de ces souffrances. En effet, aucun esprit, quand il va en enfer, n’emmène avec lui son corps physique, ou tout autre organe qui aurait une substance qui pourrait être affectée par le feu, la damnation et toutes les autres choses déraisonnables que les églises ont enseigné et qui ont terrifié leurs membres pendant si longtemps – et, par conséquent, les ont amené à croire que le Père est un Père cruel et courroucé, exigeant que sa soif de satisfaction soit assouvie par le grésillement dans le feu des organes de Ses enfants. Non, cette doctrine maudite n’est pas vraie et je suis heureux de voir que les églises cessent d’y croire ou de l’enseigner.

Mais la doctrine que le prédicateur a enseignée est toute aussi mauvaise et toute aussi inutile que l’ancienne, pour la simple raison que la peine des pécheurs et de ceux qui sont en désaccord avec Dieu est un fait qu’ils réaliseront lorsqu’ils arriveront dans le monde des esprits. Dans ces conditions, enseigner que ce châtiment est éternel est aussi nocif que celui que j’ai mentionné en premier. Comme c’est étrange que les prédicateurs et enseignants essaient d’amener leur congrégation et leurs auditeurs de croire que Dieu est un tel être courroucé et vindicatif, ayant moins d’amour et de miséricorde que le père terrestre le plus méchant vis à vis de ses enfants. Il est tellement déplorable que de telles tentatives soient faites par ces instructeurs supposés de ce qu’est Dieu, de blasphémer ses grandes qualités d’amour et de tendresse, et son désir que tous ses enfants deviennent heureux.

Oh, je vous dis que ces prédicateurs auront à répondre de ce péché lamentable qu’ils enseignent lorsqu’ils devront rendre des comptes, et ce ne sera pas au grand jour de jugement, mais dès leur entrée dans la vie de l’esprit. Ils réaliseront alors le grand tort qu’ils ont causé à tous ceux qui ont suivi leurs enseignements – et ils se rendront compte de ce terrible résultat très peu de temps après leur entrée dans le monde des esprits. En effet, il viendra à eux, comme nuages de témoins, les esprits de ceux qui ont suivi leurs instructions sur la terre, apportant avec eux tous les éléments de preuve des résultats de leurs croyances erronées et les taches de ce grand péché de blasphème.

Moi, Paul, j’écris cela car j’ai souffert moi-même de ce fait, parce que, alors que j’étais sur la terre, j’ai enseigné certaines doctrines semblables à celles que ces prédicateurs enseignent maintenant. Et, même maintenant, je me rends compte que, dans une certaine mesure, je suis responsable de nombreuses fausses croyances. Cependant je remercie Dieu que je ne suis pas responsable, de tout ce qui m’est attribué dans la Bible, et que si mes véritables enseignements étaient connus et enseignés, les croyances aveugles et erronées qui sont maintenant si répandues parmi les chrétiens n’existeraient pas. Je vous dis que les mortels ne conçoivent pas les grands résultats néfastes et déplorables qui découlent de leurs croyances dans la Bible, dans beaucoup de détails.

Ce livre renferme de nombreux mensonges, de contrefaçons et des faux et des imputations qui n’ont aucun rapport avec ce qu’a enseigné le maître ou l’un de ses apôtres, et vous pouvez réaliser facilement notre inquiétude quant à la nécessité de supprimer tous ces mensonges et erreurs dans les esprits et les âmes des hommes. Mais je ne dois pas me permettre de devenir trop enthousiaste en considérant ces choses ce soir, ou je ne pourrais pas m’arrêter comme je le devrais dans ces circonstances.

Cependant, je vais revenir très vite et vous écrire sur le sujet tel qu’il est vital pour l’humanité, et je vous expliquerai les vérités qui y sont connectées aussi complètement que possible afin que les hommes comprennent. Je voudrais écrire plus ce soir, mais je ne le dois pas. Avec tout mon amour je vais vous dire bonne nuit.

Votre frère en Christ, Paul.