Par ordre Chronologique 1916

Personne ne souffrira en enfer pour l’éternité – tous progresseront

St Jean - reçu par James Padgett le 19 Novembre 1916, Washington, USA.

C’est moi, Jean.

J’étais avec vous, ce soir, et j’ai entendu le sermon sur l’enfer, et j’ai regretté que le prédicateur (Dr Ratcliff) ne puisse pas dire plus de vérités à son peuple sur ce qu’est l’enfer et de réalité de la punition pour ceux qui seront si malheureux lorsqu’ils iront dans ce lieu. Il est pitoyable que ces leaders du peuple soient si aveuglés et ignorants de ce qu’est la vérité sur ce sujet – ainsi que sur bien d’autres – qu’ils déclarent si inopportunément à leur congrégation. Bien sûr, leur connaissance est basée sur ce qu’ils considèrent comme étant les vérités de la Bible, et à bien des égards ce qu’ils disent est justifié par les enseignements du Livre. Cependant, dans de nombreux cas, leurs enseignements sont erronés à cause de la mauvaise interprétation qu’ils donnent à beaucoup des déclarations de la Bible. Dans les deux cas, ils enseignent, comme vérité, des inexactitudes, et le tort fait est aussi grave que si leurs croyances et leurs enseignements étaient le résultat de ce qu’ils ont réalisé comme étant faux. La contrevérité est la contrevérité, qu’elle découle d’une conviction honnête ou d’une erreur connue, et le préjudice causé est le même dans chaque cas.

Le prédicateur, je n’en doute pas, croit ce qu’il a déclaré être la vérité, et certaines choses qu’il a dites étaient vraies, mais le fait qu’il croyait ces doctrines vraies ne palliera en aucune façon sa responsabilité en ce qui concerne l’effet de ces erreurs sur ses auditeurs. Car leurs souffrances et leurs ténèbres, qui suivront certainement leurs croyances dans ces enseignements erronés, ne seront pas moindres du fait que le prédicateur a été honnête dans ses déclarations de ce qu’il présumait être la vérité. La source de l’erreur ne modifie ni n’affecte en aucune façon les résultats qui découlent de son acceptation et de son suivi, et le prédicateur, bien qu’il ne soit pas dans ce cas un imposteur volontaire, lorsqu’il arrivera dans le monde spirituel, et apprendra la vérité, éprouvera toujours le regret et la souffrance qui découlent toujours de la propagation du faux et de la tromperie.

L’erreur inflige sa propre punition, mais il y aura peut être une certaine consolation, et ce sera pour ceux qui prêchent, comme pour ceux qui acceptent le mensonge comme vérité, de savoir que cette punition ne sera pas éternelle, que Dieu n’est pas un Dieu de colère ou de vengeance, et que Sa justice ne demande rien de plus que ce qui est nécessaire pour supprimer l’erreur et établir Sa vérité. Sa justice ne serait pas justice s’il laissait l’erreur continuer et empêchait l’homme ou les esprits de regagner la vérité, dans le seul but de faire souffrir ceux qui avaient désobéi et seraient alors séparés de lui pour l’éternité. Je voulais simplement dire ceci sur le sermon, et un jour je viendrai partager avec vous une explication complète de ce qu’est l’enfer, son but, sa finalité et sa durée.

Continuez tous à prier le Père pour cet Amour et à avoir la foi, et le temps viendra bientôt où cette foi deviendra aussi réelle et existante que le soleil que vous avez tant aimé aujourd’hui. Alors mon frère, avec tout mon amour et mes bénédictions, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre frère en Christ, Jean.