Par ordre Chronologique 1916

Comment l’âme d’un mortel reçoit l’Amour Divin et quel est son effet, bien que, par la suite, il puisse se laisser influencer par des croyances qui peuvent avoir tendance à empêcher la croissance de l’âme. Qu’est ce qu’une âme en peine ?

Jésus - reçu par James Padgett le 10 Novembre 1916, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je viens ce soir pour dire que vous êtes dans une meilleure condition que vous ne l’étiez la nuit dernière et en fait, depuis plusieurs nuits. Je désire écrire un message sur le thème : « Comment l’âme d’un mortel reçoit l’Amour Divin, et quel est son effet, même si par la suite son esprit peut s’adonner à ces croyances qui peuvent avoir tendance à empêcher la croissance de l’âme – qu’est ce qu’une âme perdue ? »

Comme vous le savez, l’arrivée de cet Amour est causée par l’effusion de l’Esprit Saint en réponse à la prière et aux désirs sincères. Je veux dire la prière et les aspirations de l’Amour lui-même, et non les prières courantes pour les avantages matériels que les hommes, le plus souvent et le plus naturellement, comme ils le croient, demandent et désirent. Les prières des mortels pour ces choses qui peuvent les aider à réussir et les rendre heureux dans leur amour naturel sont également répondues, s’il est souhaitable qu’elles doivent l’être, mais ce ne sont pas les prières qui apportent l’Amour Divin ou permettent à l’Esprit Saint de travailler avec les hommes.

Alors que les prières de l’âme sincère et sérieuse montent au Père, cette âme s’ouvre à l’arrivée de cet Amour, et les perceptions de l’âme augmentent et viennent plus en rapport avec les conditions ou l’influence qui accompagnent toujours la présence de cet Amour. Par conséquent, son entrée dans l’âme devient plus facile et sa réception plus perceptible par le sens de l’âme. Plus sérieuse est la prière et plus sincère est la nostalgie, plus tôt vient la foi et avec cette foi la prise de conscience que l’Amour Divin imprègne l’âme.

Lorsque l’Amour Divin peut se loger dans l’âme, elle, dans la mesure où elle reçoit l’Amour, devient en quelque sorte une substance modifiée, participant à l’Essence de l’Amour. Et comme l’eau peut devenir colorée par un élément étranger à elle-même qui modifie non seulement son apparence mais ses qualités, alors cet Amour Divin modifie l’apparence et les qualités de l’âme, et ce changement de qualités ne cesse jamais. Les qualités naturelles de l’âme et l’Essence de l’Amour deviennent une et unies et l’âme devient tout à fait différente, dans sa substance, de ce qu’elle était avant l’arrivée de l’Amour, mais cela uniquement dans la mesure de l’Amour reçu. Alors que cet Amour augmente en quantité, le changement et la transformation deviennent proportionnellement plus élevés, jusqu’à ce qu’enfin la transformation devienne si grande que l’âme toute entière devienne un élément de cette Essence Divine et partage de sa Nature et sa Substance même, un être de la Divinité.

Alors que cet Amour pénètre et possède véritablement l’âme et œuvre le changement mentionné, Lui, l’Amour, ne quitte ni se dissocie jamais de l’âme – son caractère d’Essence Divine ne redevient jamais celui du simple amour naturel. Et, aussi longtemps qu’il est présent, le péché et l’erreur n’ont aucune existence parce qu’il est impossible pour cette Essence, le péché et l’erreur d’occuper les mêmes parties de l’âme en même temps, tout comme il est impossible pour deux objets matériels d’occuper le même espace en même temps, comme le disent vos philosophes. La Divinité ne cède jamais la place à ce qui n’est pas Divin. L’homme œuvre vers la concrétisation de la volonté Divine, lorsqu’il poursuit la voie prévue pour l’obtention de la Nature Divine et alors qu’il avance et obtient une partie de cette Nature Divine, si petite soit-elle, il ne peut jamais revenir sur ses pas, se débarrasser de cette Essence transformatrice et redevenir sans sa présence.

Mais cela ne signifie pas qu’un homme ne peut pas perdre la conscience de l’existence de cette Essence dans son âme, car il le fait souvent. L’indulgence de ses appétits charnels et de ses mauvais désirs le mettront dans l’État où il peut cesser d’être conscient de l’existence de l’Amour Divin dans son âme, il sera alors comme s’il n’avait jamais eu aucune expérience du changement dont je parle.

Et tandis que cet Amour ne peut jamais être éradiqué par les mauvaises actions auxquelles l’homme peut se livrer, ou par les croyances mentales qu’il peut acquérir, pourtant l’état d’avancement de cet Amour dans son âme peut être vérifié et devenir stagnant, comme si l’Amour n’était pas présent, et le péché et l’erreur sembler être les seuls éléments dominants de sa vie et de son être. Mais cependant, une fois possédé, l’Amour ne peut pas être évincé de son âme par le péché et l’erreur, quel que soient leur profondeur et intensité. Je sais que cela peut sembler étrange et impossible pour la pensée intellectuelle de l’homme, et que cela n’est pas en accord à ce qui m’a été attribué comme enseignant qu’une âme peut-être perdue. Néanmoins, une âme qui, par le passé, a reçu cette Essence Divine ne peut être perdue même si les erreurs et les croyances mal dirigées, peuvent retarder, pendant une longue période, la réalisation et l’éveil de cet amour, sa manifestation de vie et d’existence et que beaucoup de souffrances et d’obscurité peuvent devoir être supportées par l’âme qui est dans un tel État. Et il ne faut pas comprendre par là, comme signifiant qu’une âme ne peut pas être perdue, car cela est possible et beaucoup l’ont été et le seront, et beaucoup s’en rendront compte que lorsqu’il sera trop tard.

Maintenant, qu’est ce qu’une âme perdue ? Ce n’est pas qu’un homme puisse la perdre dans le sens d’en être privé – d’en être séparé, ou même en ce qui concerne sa conscience de ne pas avoir une âme, car, bien que, parfois, il puisse croire qu’il a perdu son âme, dans le sens de ne plus en avoir aucune, il se trompe, car l’âme, qui est l’homme, ne peut jamais être séparée de lui-même, et aussi longtemps qu’il vit, dans le corps physique ou dans le corps spirituel, son âme sera avec lui. Eh bien il peut avoir une âme, consciemment ou non, et en même temps l’avoir perdue. Cela peut sembler paradoxal à l’intellect du mortel ou à l’intellect de l’esprit, mais c’est vrai.

Alors, qu’est ce qu’une âme perdue ? Quand Dieu a donné à l’homme une âme, cette âme fut faite à l’image mais pas dans la Substance de son Créateur, et en même temps, il lui fut accordé le privilège que cette âme devienne de la Substance du Père et dans une certaine mesure, Divine et capable de vivre dans le Royaume Céleste du Père, où tout est d’Essence et de Nature Divine. Lorsque les premiers parents, par leur acte de désobéissance, ont perdu ce privilège, leur âme a perdu la possibilité de devenir de Nature Divine et une avec le Père dans Son Royaume. Ils ont ainsi perdu non pas l’âme naturelle, qui faisait partie de leur création, mais l’âme ayant la possibilité d’obtenir l’Essence de la Divinité et l’Immortalité, comme le Père possède l’Immortalité.

Comme jusqu’ici je l’ai dit, avec ma venue, ce grand privilège a été restauré à l’humanité et l’âme perdue a pu de nouveau être récupérée par l’homme et il a maintenant ce privilège comme l’avaient les premiers parents avant la chute ; mais aussi les hommes peuvent la perdre comme ils l’ont fait. Comme leurs âmes furent perdues jusqu’à ce qu’elles aient reçu en elle l’Essence Divine du Père, donc, en ce qui concerne les hommes maintenant, leurs âmes sont perdues jusqu’à et à moins qu’ils reçoivent, en eux, cette Essence Divine. Comme les premiers parents, par leur désobéissance et leur refus, ont perdu leur privilège que leurs âmes deviennent une Substance Divine, vivante, alors, maintenant, les hommes par leur désobéissance et leur refus perdront leur privilège pour sauver leurs âmes de la séparation d’avec la Divine Unité avec le Père. L’âme perdue est aussi réelle que les vérités des lois immuables de la volonté du Père et c’est seulement par le fonctionnement de l’Amour Divin que l’âme perdue devient l’âme trouvée.

Les hommes peuvent croire et enseigner qu’en leur sein est une partie du Divin qui permettra à leur âme de progresser et de se développer jusqu’à ce qu’elle atteigne l’état de Divinité qui fera d’elle une partie de la Divinité du Père. Mais en cela ils sont tous dans l’erreur, car, tandis que l’homme était la création de Dieu la plus élevée, la plus parfaite et faite à son image, cependant en l’homme il n’y a aucune partie du Divin et n’ayant aucune partie du Divin, c’est totalement impossible pour lui de progresser vers la possession du Divin. Il ne peut pas, quel que soit son développement, il ne peut jamais, devenir plus grand, plus parfait ou d’une nature supérieure à ce qu’il était lors de sa création.

Le Divin vient du dessus et une fois planté dans l’âme d’un homme, il ne peut y avoir aucune limite à son expansion et développement, même dans les Cieux Célestes. Laissez tous les hommes chercher cet Amour et il n’y aura aucune âme perdue ; mais, hélas, beaucoup ne le feront pas, et les cieux spirituels seront remplis d’âmes perdues* 1 ne possédant pas l’Essence Divine du Père.

J’ai suffisamment écrit pour ce soir et je suis satisfait de la façon dont vous avez reçu mon message. Continuez à prier le Père pour recevoir de plus en plus Son Amour Divin, et vos prières seront répondues, et vous réaliserez, avec la certitude de la possession consciente de l’Essence Divine, que votre âme n’est pas perdue et ne le sera jamais. Aussi, avec mon amour et mes bénédictions, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre frère et ami, Jésus.

Note : Jésus s’est exprimé, au sujet de l’Amour Divin, dans plusieurs autres messages :

Auteur Titre du message Date du message
Jésus Dieu est un Dieu d’Amour et aucun homme ne peut venir à lui, à moins de recevoir l’Amour du Père d ans son âme - le temps viendra où le privilège d’obtenir l’Amour Divin sera retiré de l’humanité 03 Mars 1915
Jésus Pourquoi les hommes doivent recevoir cet Amour Divin afin d’être admis dans le Royaume Céleste ? 4 Juin 1915
Jésus Pourquoi une âme doit recevoir l’Amour Divin du Père afin de devenir une habitante du Royaume de Dieu ? 28 Février 1916
Jésus L’homme a eu la possibilité de devenir, dans sa nature, Divin comme le Père - mais il ne l’est jamais devenu jusqu’à ma venue sur terre, et que je fasse connaître cette possibilité 15 Mars 1916
Jésus Comment l’Amour Divin entre dans l’âme de l’homme ? 23 Mars 1916
Jésus Comment l’Amour Divin entre dans l’âme de l’homme (Suite) ? 08 Mai 1916
Jésus Christ peut être en vous – ce que cela signifie ? 3 Mars 1918

  1. C’est le Ciel Spirituel de l’homme parfait qui possède seulement l’amour naturel à l’état pur, mais ne possède pas l’Amour Divin qui est nécessaire pour entrer dans les Cieux Célestes.