Par ordre Chronologique 1916
Paul – Quel est le corps réel qui est ressuscité au moment de la mort physique (Suite) 1
St Paul - reçu par James Padgett le 5 Octobre 1916, Washington, USA.
C’est moi, Paul.
Je vais terminer mon message ce soir si vous en avez la possibilité. Eh bien, nous allons essayer. Comme je le disais, le corps ressuscité au moment de la mort n’est pas le corps physique, mais le corps spirituel, et jamais après la première résurrection il n’y en aura une autre. Je parle maintenant de la résurrection différente de celle de l’âme, ou de la résurrection de la mort au sujet de laquelle j’ai déjà écrit.
Le corps, une fois déposé dans la tombe, ne sera jamais ressuscité et aucun de ses éléments n’entrera dans un autre corps en vue d’une résurrection. Le corps de chair est créé dans un seul but, et quand ce but a été accompli, jamais ce corps ou toute dérivation de celui-ci ne sera utilisé pour une autre résurrection. Ce corps de chair est fait de matière, et comme toute matière, il est utilisé seulement pour la vie sur terre, et ne peut être utilisé pour aucune fonction ou vêtement d’aucun esprit dans le monde des esprits, et ne peut pas non plus être transporté dans le domaine de l’esprit. Tous les corps matériels doivent mourir et jamais il ne viendra un temps où les hommes pourront quitter la terre et entrer dans la vie spirituelle avec ces corps matériels.
Je sais qu’il a été écrit que certains prophètes d’autrefois ont été transportés dans le ciel des esprits revêtus de leur corps charnel, mais ce n’est pas vrai, car il est impossible que cela se produise, car les mêmes lois s’appliquent à tous les corps physiques qu’il soit celui d’un saint ou d’un pécheur ; les deux sont terrestres – matériels – et doivent être oubliés lorsque l’esprit des hommes pénètre le ciel des esprits.
Ainsi, lorsque les hommes croient et prêchent la résurrection générale du corps matériel, ou la résurrection particulière de celui-ci, ils sont dans l’erreur et ne croient ni ne prêchent la vérité. La chair et le sang, ou la chair sans sang, ne peuvent hériter du royaume, et aucune croyance ou enseignement ne peut rendre vrai ce qui est faux.
Je ne désire pas écrire davantage sur ce sujet, parce que beaucoup d’hommes qui connaissent les lois de la nature, et beaucoup d’autres qui se familiariseront avec ces lois, connaissent et connaîtront et comprendront l’impossibilité pour le matériel d’entrer dans le domaine du spirituel. Alors, en vous remerciant de votre gentillesse, je vous souhaite une bonne nuit.
Votre frère en Christ, St. Paul.
Ce message est publié dans le Volume II, deuxième édition française, à la page 419 et dans le volume III à la page 235. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.↩