Par ordre Chronologique 1916

Paul – Quel est le corps réel qui est ressuscité au moment de la mort physique

St Paul - reçu par James Padgett le 4 Octobre 1916, Washington, USA.

C’est moi, Paul.

Oui, je viens ce soir pour vous écrire sur un sujet qui pourrait vous intéresser et être important pour toute l’humanité. Si vous êtes en état de recevoir mon message, j’écrirai. Eh bien, le sujet est : « Quel est le corps réel qui est ressuscité au moment de la mort physique ? »

Bien sûr, il n’y aura qu’une seule résurrection et elle aura lieu au moment où le mortel deviendra un habitant du monde spirituel. Il n’y aura jamais ce qu’on appelle une résurrection générale des morts, car le mortel ne peut mourir qu’une seule fois – je veux dire dans un sens physique. Pour vivre dans les royaumes spirituels, il est nécessaire qu’il ait un corps spirituel qui préserve l’identité de son individualité, et ayant ce corps (et ne jamais avoir été sans lui après que l’âme se soit incarnée dans le corps terrestre) et n’ayant pas besoin d’un corps supplémentaire, il n’y a aucune possibilité qu’une autre résurrection, ou qu’un autre corps soit ajouté à celui que possède déjà l’âme.

Le corps qui meurt quand l’homme cesse d’être un mortel se désintègre en ses éléments, et jamais plus ces éléments ne forment le même corps qui se décompose, et il est donc impossible pour ce corps de ressusciter. Le seul corps qui est ressuscité est celui qui enferme l’âme du mortel au moment où il abandonne la vie terrestre.

Je sais que beaucoup croient que, lorsque l’homme meurt, son existence consciente cesse, et qu’il devient, pour ainsi dire, mort dans le corps, âme et esprit ; et, bien que le corps physique se décompose et retourne à la poussière ou à la cendre, cependant l’âme et l’esprit, d’une manière mystérieuse et inexplicable, continuent d’exister comme une entité endormie irréfléchie, dépourvue de sensations et inactive, et ce, jusqu’au grand jour du jugement ou de la venue du Christ, lorsque, en réponse à l’appel, elle se réveille, répond à celui-ci et se revêt de son corps, qu’elle possédait sous la forme humaine. Selon eux, ce n’est peut-être pas le corps exact ou identique qui a déjà existé, mais le nouveau corps sera de chair et de sang, et d’une nature telle qu’il sera en substance le même corps qui est mort, enterré et décomposé.

Mais ce n’est pas vrai, car les lois mêmes de la nature, que les hommes connaissent, prouvent l’impossibilité d’un tel événement, et de nombreux arguments ont été formulés, et déclarés, pour prouver qu’une telle résurrection ne peut avoir lieu – qu’il sera totalement impossible pour les éléments qui constituaient le corps ancien de se rassembler à nouveau sous la même forme, et de donner à l’âme le corps dont elle s’est défaussée en se libérant des liaisons de la chair.

Mais les partisans de cette fausse théorie répondent que Dieu est tout puissant, et que, d’une certaine manière, non comprise par les hommes, Il ressuscitera ce vieux corps et revêtira l’âme qui s’y trouve afin que l’identité de l’individu apparaisse. Il faut se rappeler que Dieu travaille et engendre des êtres et des entités selon les lois qu’il a établies, et non par un acte spécial, sporadique, indépendamment de ces lois et, comme dit, en violation de celles-ci.

L’homme comprend, dans une certaine mesure, le fonctionnement de ces lois dans ce qu’il appelle la nature, et certains esprits comprennent non seulement ce que l’homme comprend, mais aussi le fonctionnement de ces lois qui peuvent être considérées comme supérieures ou super normales, et les lois fonctionnent de la même façon et sans modification ou intervention dans un cas comme dans l’autre.

De même qu’il serait impossible d’habiller un mortel ayant un corps de chair avec un autre corps de chair, de même dans le monde des esprits il serait impossible d’habiller l’esprit qui possède un corps d’esprit avec un corps supplémentaire, qu’il soit de chair ou d’une autre substance. Ce corps d’esprit est une chose ayant une substance réelle, et non susceptible d’être enveloppé dans un autre corps. Eh bien, je vois que vous n’êtes pas en état d’écrire et je vais reporter le reste du message à plus tard. Je ne vous ai pas écrit depuis un certain temps, et je suis heureux d’avoir eu l’occasion de vous écrire à nouveau. Je comprends ce que vous voulez dire et je donnerai suite à votre suggestion, car je pense qu’elle est très sage et souhaitable. Je reviendrai afin de terminer mon message.

Alors, avec tout mon amour, je vous souhaite une bonne nuit.

Ton frère en Christ, Paul.

Note : Saint Paul s’est également exprimé sur la résurrection dans les messages suivants :

Auteur Titre du message Date du message
Saint Paul La résurrection qui est commune à chacun, qu’il soit saint ou pécheur 16 janvier 1916
Saint Paul La résurrection que Jésus a enseignée sans laquelle notre foi en tant que Chrétiens est vaine 08 Février 1916