Par ordre Chronologique 1916

Le plus grand péché est contre l’Esprit Saint qui transmet l’Amour Divin dans l’âme

Judas - reçu par James Padgett le 21 Octobre 1916, Washington, USA.

C’est moi, Judas.

Je viens ce soir pour écrire un court message car j’ai été intéressé par la conversation de vous et vos amis au sujet du « plus grand péché ». Maintenant, pour moi, pendant longtemps, le plus grand péché, dans tout l’univers de Dieu, fut mon péché de trahison de Jésus aux Juifs, et ce fut un péché réel, vivant, explosif, et si énorme que je ne pouvais pas supporter ma vie, et faire face au souvenir de cette terrible tragédie. Cependant, depuis que j’ai été pardonné de ce péché et que je suis devenu un enfant racheté du Père, un habitant des Cieux Célestes et un possesseur d’immortalité, je réalise, et je sais, que mon péché n’était pas le plus grand, même si j’ai souffert pendant de longues années après être devenu un esprit.

Comme le péché peut être commis par négligence aussi bien que délibérément, et ma trahison du Maître bien-aimé fut odieuse, cependant, même dans mon cas, et comme cela s’applique à moi, mon plus grand péché fut de ne pas rechercher l’Amour Divin du Père. Nous n’étions pas ignorants de cela, car le Maître nous avait enseigné que cet Amour était ouvert et attendait que nous le cherchions et l’obtenions, et je ne l’avais pas cherché de la bonne manière, et bien sûr je ne l’avais pas obtenu ; et de cette négligence, je n’étais pas le seul des disciples qui était coupable de ce péché.

Non, même nous qui étions avec le Maître depuis si longtemps ne comprenions pas pleinement l’importance d’obtenir ce Grand Amour, car nous étions plus intéressés par l’établissement sur terre et, comme nous le pensions, d’un royaume matériel, qui serait contrôlé par des pouvoirs spirituels qui se manifesteraient en lui, et en nous en tant que disciples. Et le matériel, dans nos esprits, était plus important que le spirituel, et nos attentes étaient que ce grand pouvoir viendrait, et que le Maître deviendrait notre roi.

Comme je le dis, il nous avait enseigné que cet Amour Divin nous était ouvert, et que, par la prière et la recherche sincère, nous pouvions le recevoir. Cependant, pour nous, il y avait tant de choses importantes à faire, liées, comme je le dis, plus immédiatement à notre vie terrestre, que nous avons négligé de rechercher ce Grand Don, et, par conséquent, dans mon cas, j’ai dû souffrir longtemps avant de m’éveiller au fait, qu’il n’était pas trop tard, même pour moi, de le recevoir. Mon péché de trahison m’avait été pardonné en ce que je réalisais que les souvenirs me quittaient et que je progressais dans la manière de purifier mon âme dans son amour naturel, et qu’en tant qu’esprit d’un ancien meurtrier, je pénétrais dans le bonheur et la lumière.

Et puis j’avais des souvenirs de ce que le Maître m’avait dit à propos de ce Grand Amour, et, quelque temps après, j’ai eu suffisamment d’éveil pour faire l’effort d’obtenir cet Amour. Et, alors que cet éveil venait à moi, mes anciens compagnons, qui avaient progressé vers les sphères supérieures, sont venus à moi, et, dans leur grande beauté et leur amour transcendant, ils m’ont aidé à progresser et à prier, jusqu’à ce que cet Amour me vienne enfin, et que je me rende compte que non seulement mon péché de meurtre avait été entièrement pardonné, mais que le plus grand péché de rejeter et de négliger de chercher l’Amour Divin m’avait également été pardonné. Le péché du meurtrier ou de tout transgresseur des lois de Dieu, autre que celui de rejeter l’afflux de cet Amour, peut et sera pardonné à un homme. Il deviendra alors pur et heureux dans son amour naturel, mais ce pardon ne fera pas de lui un habitant du Ciel Divin ou un héritier de l’immortalité. Par contre le pardon du péché de rejet de l’Esprit Saint, non seulement lui enlèvera les souvenirs et les taches de tous les autres péchés, mais lui ouvrira les portes mêmes des Cieux Célestes et lui donnera un foyer dans le royaume du Père.

Et ainsi, voyez-vous, tout péché, sauf celui de pécher contre l’Esprit Saint, peut être pardonné à un homme, avec pour résultat qu’il deviendra l’homme parfait, mais le pardon renouvelé de tous ces péchés, si cela pouvait arriver, ne ferait pas de lui l’Ange Divin.

Et je n’ai pas besoin de vous expliquer, car vous pouvez facilement comprendre, d’après ce que j’ai écrit, que le plus grand péché dans le monde est le péché contre l’Esprit Saint – le péché de négliger ou de refuser de laisser l’Esprit Saint apporter dans, et à l’âme de l’homme, le Grand Amour Divin du Père. Et non seulement ce péché est le plus grand en raison des résultats qui en découlent, mais parce qu’il continuera d’être le péché impardonnable tant que l’homme refusera de permettre son pardon.

Mais le péché contre l’Esprit Saint est un péché continu, commis chaque jour, chaque heure et chaque minute, et n’ayant jamais de fin jusqu’à ce que le mortel cherche et reçoive l’afflux de cet Amour Divin. Comme cela a été écrit plusieurs fois, oui, la grande majorité des hommes et des esprits continueront à commettre ce péché pour toujours et à jamais, et cela deviendra, pour eux, le péché impardonnable.

Comme nous nous intéressons beaucoup à vous, et avons décidé que vous ne vous égareriez pas de ces vérités Divines, mes esprits frères des Sphères Célestes, ont pensé qu’il convenait pour moi, comme le monde considère que j’ai commis le plus grand péché dans toute l’histoire du monde, de vous écrire sur ce sujet, et de vous expliquer que le plus grand péché dans tout le monde est le péché contre l’Esprit-Saint. Nous le savons tous, et alors que j’écris, vous devez croire, car c’est vrai, que nous tous et le Maître aussi, déclarons que le péché que je nomme est le plus grand péché.

Et maintenant, pour être un peu plus personnel, pour votre satisfaction et votre réconfort, je désire vous dire que vous trois ne serez pas reconnus coupables d’avoir commis ce grand péché, car vous avez dans votre cœur et votre âme beaucoup de cet Amour Divin. L’Esprit Saint est avec vous bien souvent en réponse à vos prières, et en réponse aux nôtres aussi, car nous prions tous pour vous, permettant que cet Amour du Père possède vos âmes, tout comme le levain permet à la pâte de lever.

J’ai écrit plus longtemps que prévu et je vais maintenant m’arrêter. Mais soyez assurés que vous avez notre amour et les bénédictions du Père.

Votre frère en Christ, Judas.