Par ordre Chronologique 1916

Jean – Qu’est ce qu’un homme qui n’est satisfait avec aucune église doit faire

St Jean - reçu par James Padgett le 19 Octobre 1916, Washington, USA. 1

C’est moi, Jean.

J’étais avec vous ce soir et j’ai entendu le prédicateur répondre aux questions, et certaines de ses réponses furent très satisfaisantes; Une d’entre elles cependant n’a pas satisfait exactement les vrais désirs de l’homme qui est à la recherche de la vérité – je veux dire celle qui demande ce que devrait faire un homme qui n’est satisfait d’aucune des églises.

Bien, s’il ne peut trouver aucune église qui fournit des vérités qui satisfont son âme inquisitrice, alors cet homme peut ne jamais sentir le besoin d’aller dans une église pour obtenir des informations sur les choses dont il n’a aucune connaissance ou dont il a de sérieux doutes.

Les églises, bien sûr, ne peuvent donner aucune information sur des vérités qu’elles-mêmes ne connaissent pas, et si les vérités que ces églises enseignent ne correspondent pas à ce que l’homme cherche, alors ces églises ne peuvent pas être satisfaisantes pour lui. Bien que les églises diffèrent dans leur croyance et leur gouvernement, et peut-être dans une construction ou une interprétation particulière de la Bible, elles, les églises orthodoxes, sont toutes fondées sur les enseignements de la Bible, et elles ne peuvent enseigner des vérités plus grandes ou autres que celles contenues dans ce livre,. Par conséquent, si un homme cherche des vérités qui ne sont pas dans la Bible, ses enquêtes ne peuvent être répondues par ceux dont la connaissance est limitée aux enseignements de la Bible. Et les églises non orthodoxes ne peuvent pas donner les vérités du royaume spirituel de Dieu car elles rejettent, dans une large mesure, la Bible et dépendent très largement des doctrines éthiques et morales, et des résultats des œuvres de la simple conscience pour déterminer le bien et le mal des choses. Les choses spirituelles ne sont pas connues ou enseignées par ces églises, et, par conséquent, l’esprit curieux ne peut pas obtenir d’elles l’information ou l’aide qu’il demande.

Je sais que dans une telle condition et le manque de connaissance de la vérité de la part des églises, un tel homme ne pourra pas avoir ses envies de vérité et ses envies de choses spirituelles satisfaites. En conséquence, il devra chercher plus loin pour obtenir l’information qu’il peut juger nécessaire, et lorsqu’il viendra la chercher, il ne trouvera aucun endroit où cette connaissance peut être trouvée.

Les simples acquisitions intellectuelles des étudiants et des philosophes ne fourniront pas ce que l’homme cherche qui n’a alors aucune possibilité d’obtenir les réponses recherchées. Ainsi la suggestion du prédicateur, que lui et deux autres forment une nouvelle église, aurait une certaine force si ce n’était le fait qu’aucune église qui pourrait être ainsi formée ne posséderait une plus vérité que les églises qui ne l’ont pas satisfaites.

Il y a beaucoup d’hommes sur terre aujourd’hui dans la condition de l’homme dont on parle, et beaucoup qui refusent de chercher la vérité dans les églises. Ils ne peuvent alors trouver d’autres moyens, lieux ou enseignants dont ils pourraient apprendre les choses qu’ils recherchent.

Les esprits connaissent cette condition des hommes depuis de nombreux siècles et ont essayé de fournir ou de créer un moyen par lequel les grandes vérités spirituelles de Dieu pourraient être portées à la connaissance des hommes. Et c’est précisément dans ce but que nous vous utilisons maintenant pour recevoir nos messages de vérité et les faire connaître à l’humanité, et fournir une église, si je puis dire, où l’homme en quête de vérité pourra trouver des réponses à ses questions.

Nous compléterons notre diffusion de ces vérités à travers vous et alors l’homme, qui ne peut pas trouver une église où ses recherches peuvent être satisfaites, trouvera un réservoir de vérité ouvert à lui, et il n’aura besoin d’aucun prédicateur ou église pour l’expliquer.

Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre expérience avec les églises et les enseignants des anciennes vérités, comme ils les appellent, vous réaliserez plus pleinement la nécessité de notre travail et de votre travail. Je n’écrirai pas plus longuement ce soir, mais je reviendrai bientôt et délivrerai un message formel.

Avec mon amour et mes bénédictions, je vous souhaite une bonne nuit.

Jean.

Note Jean s’est exprimé, dans les messages suivants, au sujet des corrections apportées à la doctrine Chrétienne traditionnelle :

Auteur Titre du message Date du message
Saint Jean Ce n’est pas le sang de Jésus mais l’Amour Divin qui sauve et libère - les révélations de la Bible ne sont pas vraies dans de nombreux détails 07 Septembre 1915
Saint Jean Rejette l’expiation déléguée. Si les hommes pouvaient avoir la foi des apôtres, la guérison et les soi-disant miracles existeraient aujourd’hui 12 Septembre 1915
Saint Jean Il est important que l’homme cherche et trouve la vérité 12 Mai 1916
Saint Jean Les hommes ou les prophètes ne peuvent pas dire ce qui va se passer dans les siècles à venir – cela ne peut être connu que par le Père 10 Mars 1918

  1. Ce message est publié dans le Volume II, deuxième édition française, à la page 150 et dans le volume III à la page 351. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.