Par ordre Chronologique 1916

La nécessité pour les hommes de tourner leurs pensées vers les choses spirituelles

St Luc - reçu par James Padgett le 16 Octobre 1916, Washington, USA.

C’est moi, Saint Luc, du Nouveau Testament. Je désire écrire mon message promis, et si vous pensez que vous pouvez le recevoir, je vais essayer d’écrire. Eh bien, je désire déclarer certaines vérités en référence à la nécessité pour les hommes de tourner leurs pensées vers les sujets spirituels et de consacrer moins de temps et pensées aux choses matérielles de la vie.

En premier lieu, ce qui est éternel a plus d’importance que ce qui est temporel et n’a donc d’existence que pour une courte période, même si ces choses temporelles sont nécessaires pour soutenir et préserver l’homme durant sa vie sur terre.

Je ne serais pas correctement compris si je disais que ces choses matérielles ne sont pas nécessaires et importantes à acquérir pour l’homme afin d’en tirer le meilleur parti possible. En effet c’est une nécessité de son existence terrestre, et c’est non seulement un privilège mais un devoir pour l’homme de faire le meilleur usage possible de ces dons matériels et de se placer dans cette condition qui lui permettra de profiter au maximum de ces choses qui ont été fournies pour son confort matériel et bonheur. En outre, il est de son devoir de déployer ses efforts pour développer l’utilisation et l’application de ces choses, afin que le plus grand bénéfice et utilité possibles puissent être tirés de leur utilisation correcte. Et pour faire cela, je comprends que l’homme doit consacrer une partie de ses pensées et une partie de son temps à leur examen et aux moyens et méthodes par lesquelles les meilleurs résultats peuvent être obtenus. En faisant cela, l’homme ne désobéit pas aux lois de la volonté du Père, ou aux exigences des lois de sa propre existence.

Les découvertes des inventeurs sont souhaitables et le travail des hommes dans la recherche de ces découvertes est louable, tout comme le sont les efforts déployés par le marchand, le mécanicien et le financier à réussir dans leurs entreprises différentes et ainsi accumuler de l’argent et l’utiliser pour leur confort et maintien. Mais ces choses, ou les pensées et les efforts pour atteindre ces résultats, ne contribuent pas au développement de l’âme, ou encore au développement du côté spirituel de la nature de l’homme. Si l’homme consacre le plus grand nombre des heures de sa vie à ces activités, lorsque le temps viendra d’abandonner ces fardeaux et passer dans le monde des esprits, il remarquera qu’il est en effet très pauvre, que la partie éternelle de son être s’est peu développée et que son âme est qualifiée pour un lieu où ceux qui ont emmagasiné leurs richesses durant leur vie terrestre doivent nécessairement aller.

Cette accumulation d’argent et l’obtention de la célébrité ou de position pour l’homme est si attractive, que lorsqu’elle est engagée, et particulièrement lorsqu’elle est accompagnée avec ce que l’on appelle la réussite, l’homme consacre naturellement tout son temps et ses pensées à ces efforts et, par conséquent, très peu de temps sur la terre est accordé aux pensées et à la recherche de choses d’un genre plus élevé.

Si les mortels et en particulier ceux qui sont si laborieusement et constamment engagés dans l’effort pour remporter le succès que je viens d’évoquer, pouvaient seulement voir et connaître la condition dans laquelle sont maintenant, dans le monde des esprits, ceux qui, lorsqu’ils étaient sur la terre étaient engagés dans des opérations et aspirations similaires, ils se rendraient compte de l’inutilité totale de ces efforts et le grand effet tueur d’âme que le soi-disant succès sur la terre, a apporté à ces esprits.

Et tandis que nous pouvons supposer que bon nombre de ces esprits n’ont pas commis délibérément de mauvaises actions et ne se sont pas retrouvés dans les situations évoquées ci-dessus à cause d’actes qui auraient été sources de préjudices pour les autres, ils sont cependant dans une condition spirituelle stagnante parce que, dans leurs sincère poursuite de buts matériels, ils ont négligé le développement de leur âme ou la culture de leurs qualités spirituelles. Leur péché fut celui de l’omission, et il est absolu dans ses résultats et celui qui est le plus fréquent chez les hommes qui pensent trop aux choses matérielles, qui n’ont aucune réflexion ou sont indifférents à tout, alors qu’ils se satisfont de vivre dans une atmosphère ou une condition de contentement végétatif. La loi opère de la même manière sur l’homme qui néglige sa nature spirituelle en raison de son absorption dans les choses matérielles et sur l’homme qui est coupable d’une telle négligence en raison de l’indifférence, ou du contentement dus aux plaisirs que ces choses matérielles lui procurent. Dans les deux cas, les résultats sont les mêmes – l’âme reste stagnante et les qualités spirituelles sont en sommeil ; et l’homme coupable d’une telle négligence trouvera sa place dans le monde des esprits dans les ténèbres et la souffrance.

La vie est courte et le temps est éphémère, même si l’homme peut vivre jusqu’à 70 voire 80 ans, il n’y a aucune place dans tout l’univers de Dieu où il est si important que l’homme commence son chemin vers la progression éternelle si ce n’est la vie sur terre. C’est là que l’âme devrait être éveillée et nourrie avec des pensées et aspirations pour les choses spirituelles. Lorsque nous commençons une telle recherche sur la terre, il est beaucoup plus facile pour l’âme de continuer à progresser dans le monde des esprits, sinon l’éveil peut être retardé pendant des années, et les progrès qui suivent peuvent être et sont généralement très lents.

Alors je dis, ne laissez pas les hommes consacrer une grande partie de leur temps à ces choses qui ont un intérêt limité alors qu’ils demeurent dans le monde temporel jusqu’à leur passage dans le monde des esprits. Les pensées sont des choses et, lorsqu’elles sont appliquées au développement spirituel de l’homme, ce sont des choses de la plus cruciale importance. Une petite pensée peut amener l’âme dans une condition dormante, à peine vivante, ou peut l’amener à se développer en quelque chose de beau et d’harmonieux avec les possibilités spirituelles de son possesseur. Et comme il a été dit, là où se trouvent vos trésors, là aussi sera votre cœur, ainsi vos pensées transformeront l’âme de l’homme en ténèbres ou en lumière.

Avec tout mon amour je vais vous dire bonne nuit.

Votre frère en Christ, Luc. 1

  1. L’éditeur des messages originaux de James Padgett a créé un court article sur le thème des Pensées et des Formes de Pensée.