Par ordre Chronologique 1916

Jésus ne viendra jamais dans toute sa gloire et puissance pour emmener les hommes dans son Ciel, alors qu’ils sont dans le corps, l’âme et l’esprit

St Jean - reçu par James Padgett le 11 Octobre 1916, Washington, USA.

C’est moi, Saint Jean.

Je veux simplement dire que j’ai écouté votre lecture de mon message et entendu vos commentaires sur lui, et vous avez raison de dire ce que vous et votre ami avez dit.

Il n’y a guère d’erreur plus grande dans les croyances des hommes qui retardent le développement de leurs âmes que la croyance qu’un jour, à un certain moment, Jésus viendra dans toute sa gloire et toute sa puissance, et emmènera les hommes dans son ciel, tels qu’ils sont, corps, âme, et l’esprit. Cette croyance a longtemps empêché beaucoup d’hommes de chercher à développer leurs qualités d’âme, soit en ce qui concerne l’amour naturel, soit en ce qui concerne l’Amour Divin, car la Bible dit que « quiconque croit au Seigneur Jésus-Christ sera sauvé » et beaucoup, pensant qu’ils ont cette croyance, s’y contentent, et croient de plus que, à cause de cette croyance, ils seront transportés dans les cieux de Jésus lorsqu’il viendra, bien qu’en attendant ils aient abandonné la vie terrestre.

Il est déplorable que les hommes croient en ces choses et vivent et meurent dans cette croyance – qui, bien sûr, est entièrement intellectuelle. Mais tel est le fait, et nous, esprits qui connaissons la vérité, sommes si impatients, depuis des siècles, que les hommes connaissent la vérité et nous avons œuvré parmi les hommes par la pensée spirituelle, et parfois par révélation, pour les aider à apprendre, non seulement la vérité, mais les erreurs de leurs croyances. Et comme nos efforts n’ont pas été couronnés de succès, nous avons décidé d’utiliser les moyens que nous utilisons actuellement et de révéler à l’humanité, dans nos propres mots et pensées, les vérités de Dieu concernant l’homme et toutes les choses qui lui sont liées.

Et ici je veux dire, avec tout l’importance que je peux, que vous et vos amis devez croire que les communications que vous recevez sur ces vérités sont écrites par nous et dans nos propres mots, et que votre esprit n’est pas la source de vos pensées ou suggestions. Vous êtes seulement utilisé comme un moyen de transmettre nos pensées, Vous prêtez vos organes physiques pour faciliter notre expression dans notre propre langue des Vérités que nous désirons transmettre.

Donc, aussi improbable que certaines choses puissent vous sembler, vous devez les accepter comme vraies, car rien d’autre que la Vérité ne sera écrite. Et de plus, nous ne permettrons à aucun esprit qui n’appartient pas à votre groupe, ou qui ne possède pas cet Amour Divin, d’écrire sur les Vérités qui doivent être révélées au monde. J’ai pensé que c’était le bon moment et le bon endroit pour le dire, car je désire assurer à ton ami la réalité des messages et la source d’où ils viennent. Je n’écrirai pas plus, je vous souhaiterai une bonne nuit.

Avec mon amour à vous deux, je suis votre frère en Christ, Jean.