Par ordre Chronologique 1916

Jésus confirme que Luc a écrit sur l’expiation

Jésus - reçu par James Padgett le 4 Janvier 1916, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

J’écrirai seulement quelques lignes parce que je souhaite confirmer ce que Luc a clairement expliqué quant à l’expiation.

Il a exposé le véritable plan de Dieu pour la rédemption des hommes, c’est-à-dire pour les placer dans la relation exacte que nos premiers parents ont eue avec notre Père, et quelle relation, par leur désobéissance, leur a été enlevée et jamais restaurée jusqu’à ma venue. Les hommes doivent apprendre le véritable sens du grand plan pour leur salut afin qu’ils deviennent un avec le Père dans Sa nature divine. Aucun autre plan n’a été fourni et aucune autre chemin n’est ouvert aux hommes afin de bénéficier de cette Nature Divine du Père et de l’Immortalité.

L’amour matériel de l’homme – qui est l’amour du Père que Dieu a accordé aux hommes à la création de nos premiers parents – est un amour pur et en harmonie avec les lois de Dieu et le fonctionnement de l’univers et qui doit être restauré à sa pureté immaculée afin que l’homme s’harmonise avec Dieu en ce qui concerne les lois qui le contrôlent. Les hommes doivent, pour entrer dans cette harmonie, se libérer de toutes les violations des lois de Dieu dans leur conduite envers Lui et les uns envers les autres. Beaucoup de mes enseignements étaient destinés à restaurer cette harmonie.

La Règle D’or est unique, et ce grand enseignement, s’il est observé dans la conduite des hommes les uns envers les autres, aura tendance à restaurer l’harmonie. Car, pour l’homme, le plus important est son propre bonheur ; et lorsqu’un homme fait aux autres hommes ce qu’il voudrait que d’autres fassent pour lui, il progressera et améliorera sa relation avec les autres hommes et apportera l’harmonie et l’observation de ces prescriptions des lois de Dieu contrôlant une telle relation.

Cependant l’observation de la bonne conduite de l’homme envers l’homme ou le regain de la pureté de cet amour naturel n’entraînera pas la grande réconciliation avec Dieu dans le sens Divin, c’est-à-dire de rendre les hommes un avec le Père dans sa Divinité et Immortalité. Et, maintenant, je vois et comprends pourquoi mes grands enseignements de la réconciliation Divine n’ont pas été considérés comme importants par les hommes, après la mort de mes premiers disciples, ces enseignements qui devraient amener à une meilleure conduite les uns envers les autres, c’est-à-dire ce qui peut être appelé mes enseignements moraux.

À cette époque, la grande majorité des hommes qui avaient pour tâche de faire connaître mes enseignements, tels qu’ils sont écrits dans la Bible que l’église a adoptée, ont pensé davantage aux récompenses et au bonheur qui pourraient venir vers eux en tant que mortels plutôt qu’à ceux qui pourraient venir à eux après qu’ils soient devenus des esprits, tout comme les Juifs ont pensé durant toutes les longues années précédant ma venue. Ces enseignements étaient simplement ceux de la terre et, en tant que tels, les enseignements, qu’il s’agisse de l’Ancien Testament ou de tout autre enseignement reconnu par eux comme régissant leur conduite comme simples mortels, furent plus importants que les enseignements qui leur montraient la voie vers le Royaume Céleste.

Et lorsque l’église que mes apôtres ont fondée, fut sous le contrôle et le gouvernement des hommes ayant seulement à cœur les intérêts temporels, l’importance fut attachée à ces choses qui, comme le pensaient les autorités et les dirigeants de l’Église, feraient que les gens se conduisent de manière à accroître le pouvoir et l’influence de l’église. Et donc, la grande vérité de la Nouvelle Naissance fut négligée, et le salut a été déclaré comme étant le chemin qui pourrait être plus facilement utilisé par les officiels de l’église. En d’autres termes, le salut est devenu une chose qui dépendait de l’église et non de l’individu. Donc, vous voyez le grand dommage que ces enseignements ont accompli et le grand pouvoir que l’église a acquis.

Le salut est une chose entre Dieu et l’individu, et ne peut être obtenu que par l’individu qui devient un avec le Père, qui ne se soucie pas des enseignements de l’église ou de l’homme, à moins que ces enseignements ne mettent les âmes des hommes en harmonie avec lui. Je dis, ne vous en souciez pas, mais cela n’exprime pas seulement ce que je veux dire, car Dieu s’en soucie chaque fois que ses créatures enseignent de fausses doctrines, alors qu’il attend et est anxieux d’accorder, à chaque homme, son Amour Divin. Cependant Il ne peut pas ou n’accordera pas de telles bénédictions à moins que l’homme ne suive le Plan qu’il a prescrit. Et Il n’aurait pas pu adopter un autre plan, car la seule manière dont les hommes peuvent devenir un avec Lui est de devenir, en quelque sorte, une partie de Lui – de participer à Sa Nature et à ses Attributs ; et à moins que l’âme de l’homme ne reçoive du Père ces Qualités, elle ne peut jamais devenir un avec Lui.

Comme Luc l’a dit, ma mort ou mon sang, ou toute supposée expiation par le fait d’autrui , n’aurait pas pu rendre l’âme d’un homme possesseur de l’Amour Divin du Père parce qu’elle ne pouvait pas amener l’homme dans cette relation avec le Père qui permettrait à l’âme de l’homme de s’ouvrir à l’afflux de cet Amour. Ne laissez aucune personne supposer que, par une simple croyance en moi en tant que fils de Dieu et sauveur du monde, ou que je suis mort pour lui, il peut devenir un avec le Père, car ce n’est pas vrai et ceci a causé de grands dommages à l’humanité.

Seules les aspirations pures, honnêtes et sincères de l’âme d’un homme pour ce Grand Amour du Père peuvent éventuellement provoquer cette expiation nécessaire afin que cet homme devienne une partie de la Divinité de Dieu et participe à sa Nature Divine.

J’ai assez écrit et je vais terminer.

Votre frère et ami, Jésus