Par ordre Chronologique 1916

La relation de l’homme à la création du monde et l’origine de vie

Jésus - reçu par James Padgett le 15 Janvier 1916, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je viens ce soir pour vous dire que vous êtes dans une bien meilleure condition que vous ne l’avez été ces derniers temps. Votre rapport avec nous est donc nettement meilleur. Je sens donc que je dois vous écrire un message sur un sujet important et qui est essentiel pour le salut de l’homme concernant ses péchés et ses erreurs de sa vie sur la terre. Je vais donc écrire une partie de ce que j’ai envie d’écrire.

Eh bien, je dirai tout d’abord qu’il y a tant d’hommes et de femmes sur la terre, qui croient que par le biais de leurs propres efforts, ils peuvent développer les qualités de l’âme qui sont nécessaires pour les accorder avec l’Âme du Père. Il est donc plus difficile de convaincre ces personnes des erreurs de leurs croyances. Cette tâche ne se limitera pas à ceux qui ont étudié réellement et profondément les mystères de la vie sur terre et dans l’au-delà, mais aussi au plus grand nombre, qui ont une sorte de connaissance superficielle, que les plus sages ou les plus instruits ont appris par les diverses publications, suite à leurs recherches.

Il est plus difficile de convaincre les ignorants qui pensent connaître les lois de l’être et le plan du fonctionnement de l’univers de Dieu, que de convaincre ceux qui ont sincèrement réfléchi à ce sujet, car, généralement, ces derniers, alors qu’ils progressent dans leurs recherches, acquièrent la conviction que plus ils étudient, moins ils connaissent réellement. Je ne sais pas, ce soir, quel est le plus important sujet d’étude sur ces questions, car il y en a tellement dont je dois, à un moment donné, vous instruire. Ce soir, cependant, j’écrirai sur « La relation de l’homme à la création du monde et l’origine de la vie. »

Votre Bible dit : au commencement Dieu a créé les cieux et la terre, etc., à partir du vide et a continué cette création jusqu’à ce qu’il y a eu un ciel parfait avec toutes ses gloires et une terre parfaite avec les habitants de toutes sortes – tous parfaits et créés comme un Dieu sage et Tout Puissant Dieu créerait. Le point culminant de tout fut l’homme, qui était si parfait qu’il a été créé à l’image de son créateur.

Eh bien, cette histoire est tout aussi bienveillante et satisfaisante que tout ce qui a été conçu et écrit par l’homme, et est tout aussi digne de foi. Mais en fait, ce n’est pas vrai, car il n’a jamais eu un moment ou une période où il y eut un vide dans l’univers où il y eut le chaos.

Dieu n’a jamais créé quoi que ce soit à partir de rien, mais Ses créations, telles qu’elles sont perçues et connues par les hommes, furent simplement le résultat d’un changement de forme ou de composition de ce qui existait déjà et existera toujours en tant qu’éléments, bien qu’il y aura, sans doute, des changements dans la forme et l’apparence et dans les éléments constitutifs dans leur relation l’un à l’autre.

Dieu a toujours existé – un Être sans commencement, concept que l’esprit fini ne peut pas saisir, mais c’est la vérité. Il est tout aussi vrai que tout ce qui est dans l’univers d’aujourd’hui a toujours existé, mais pas sous la forme et composition qu’ils ont actuellement. Ils n’existeront pas non plus toujours sous leur forme actuelle car le changement éternel est la Loi de Son univers. Je veux parler de toutes les choses qui ont une réalité matérielle ou éthérée.

Bien entendu, Ses vérités ne changent jamais, pas plus que les lois par lesquelles l’harmonie de l’univers est préservée et se perpétue parfaitement. Maintenant, la terre sur laquelle vous vivez n’a pas toujours existé comme une terre, pas plus que ce n’est le cas pour le firmament et la grande galaxie des planètes et des étoiles. Cependant, ils n’ont pas été créés à partir de rien et il n’y a jamais eu de chaos, car, dans l’économie de Dieu il n’y a jamais eu aucun chaos, qui, s’il avait existé, signifierait l’absence du fonctionnement de Ses lois et de l’harmonie.

Oui, la terre et le firmament ont été créés – il y eut un temps où ils n’ont eu aucune existence en tant que tels, et il viendra un temps où ils cesseront d’avoir une telle existence. Cette création fut faite de manière ordonnée, selon un plan précis, sans laisser la moindre place au hasard. Une telle création ne s’est pas faite en accord avec ce que vos scientifiques peuvent appeler l’accrétion ou l’évolution – qui aurait été une auto-évolution – car chaque nouvel ou additionnel élément de croissance, de manifestation ou de progression fut le résultat des lois de Dieu qu’il a actionnées lors de la création de Ses créatures.

Il n’y a aucune telle chose comme l’auto-évolution, ou dont le développement proviendrait d’une croissance non assistée, et cela s’applique aussi bien à la nature qu’à l’homme. Pour croître, pour devenir plus proche de la perfection, cela implique la décomposition et la disparition de certains éléments qui ont accompli leurs missions et œuvrer à la croissance de la chose créée. Jamais les mêmes éléments continuent dans le développement de ce que les lois, dans leurs opérations, perfectionnent de plus en plus.

Mais dans tout ce travail de création il y a des lois de désintégration et de rétrogression apparente qui sont à l’œuvre, tout autant que des lois de construction et de progression. Il convient de redire que ces premières lois ne fonctionnent pas par hasard, mais suivent un plan tout comme le font les dernières classes de lois. Le Tout Créateur connaît, quand, afin de permettre le venue de la créature parfaite – que cela concerne l’homme, l’animal, le légume ou les minéraux – les lois de la désintégration et de la rétrogression, comme les lois de la progression et d’efficacité accrue doivent fonctionner, et Il ne commet jamais d’erreurs en mettant en œuvre ces lois, et ne prononce jamais, sur le résultat de Son travail, « Pas bien. »

Comme il a été dit, pour Dieu, mille ans sont comme un jour et, alors que durant de longues années comme cela peut apparaître à l’homme, la rétrogression et la désintégration sont l’œuvre en conduisant à la perfection une créature de l’œuvre du créateur, cependant, cette rétrogression apparente n’est pas réelle, mais seulement un chemin ou une méthode adoptée pour amener la perfection plus élevée ou la plus importante. Je sais qu’il est difficile d’expliquer ces fonctionnements de création à l’esprit fini et terrestre, mais vous pouvez saisir une certaine idée de ce que je désire faire connaître.

L’homme, dans sa création, n’a pas connu la lenteur de la croissance comme ce fut le cas avec les autres créations de Dieu, mais il fut, dès le début, créé parfait, à l’exception des qualités de la Divinité et l’Immortalité. Il ne s’est pas développé à partir d’une créature inférieure, comme certains de vos scientifiques l’ont proclamé, par le processus lent de l’évolution, et donc par une auto-évolution résultant des qualités inhérentes qui se seraient développées par expérience, mais il a été créé l’homme parfait.

Je m’arrêterai pour le présent.

Votre frère et ami, Jésus.

Note : Cinq autres messages ont été reçus sur le sujet de la création de l’espèce humaine. Ce sujet, complexe, est traité dans une autre section

Auteur Titre du message Date du message
Aman Aman, le premier parent révèle sa tentation et sa chute 29 Août 1915
Amon La mère de tous les humains, partage son expérience, sa tentation et désobéissance 30 Août 1915
Jean Affirme qu’Aman et Amon, les premiers parents, ont communiqué à travers M. Padgett 30 Août 1915
Aman Aman apporte une correction 07 Septembre 1915
Luc Luc s’exprime sur la déchéance et l’évolution de l’homme – les scientifiques connaissent seulement l’évolution après que l’homme ait atteint le fond de sa dégénérescence ou transmission 22 Juillet 1917