Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Ce n’est pas le sang de Jésus mais l’Amour Divin qui sauve et libère. Les révélations de la Bible ne sont pas vraies dans de nombreux détails

St Jean - reçu par James Padgett le 7 Septembre 1915, Washington, USA.

Je suis Jean de l’Apocalypse.

Je vous ai vu étudier la Bible ou plutôt les parties du Livre qui traitaient du salut de l’humanité par le sang de Jésus, et que vous avez fait des extraits de l’Apocalypse, qui déclarait que le sang de Jésus a lavé les péchés de l’humanité et les a rachetés.

Eh bien, je veux dire que bien que j’ai écrit une Révélation ou plutôt que je l’ai dictée à un autre, je n’ai jamais écrit les propos déclarant le salut de l’humanité par le sang de Jésus ou que le sang de Jésus a lavé les péchés de l’humanité et les a rachetés, car je ne croyais pas à une telle doctrine et Jésus ne m’a jamais enseigné une telle croyance.

Je n’ai jamais écrit une grande partie des propos contenus dans l’Apocalypse. Ce sont des hommes ou des scribes dont la profession était de copier la description de ma vision, qui y ont ajouté les points de vue des chrétiens des premiers jours, afin que leurs points de vue puissent être valorisés et soient unis à ceux qui avaient été ajoutés aux évangiles et aux épîtres dans les copies que ces mêmes personnes ou leurs prédécesseurs avaient faites sur ces points de vue.

La Révélation n’est qu’une vision que j’ai eue, alors que j’étais en transe, et qui était sans doute destinée à illustrer ou à prédire les choses rencontrées par les croyants et les non-croyants dans les vérités de Dieu telles qu’enseignées par Jésus et ses apôtres.

À l’heure actuelle, je ne vois pas comment ce livre peut aider à faire connaître aux hommes les vérités de Dieu, ou la relation de l’homme à Dieu. Beaucoup de choses qui y sont contenues ne sont pas vraies en tant que Vérité, mais ont simplement été utilisées pour illustrer une vérité. Il n’y a pas de rues d’or ou de portes nacrées ou de dragons ou de bêtes ou de chevaux blancs ou d’autres choses matérielles qui sont représentées dans ce livre ; et il n’a de la valeur que dans la mesure où les images peuvent montrer à l’humanité une certaine vérité spirituelle. En outre, elle a été tellement embellie, et complétée, que beaucoup de ses figures ou images n’illustrent aucune vérité ou autre chose, mais servent simplement à donner au livre le caractère et l’apparence d’un livre de mystères.

Alors, je vous conseille de ne pas perdre votre temps à chercher les vérités que contient la Bible, de ne pas perdre votre temps à essayer de découvrir les significations des divers sombres proverbes et descriptions mystérieuses que contient ce livre. Il y a assez de vérités dans la Bible, bien que mélangées à de nombreuses erreurs, pour conduire les hommes à la lumière et au salut. L’amour est le grand principe, et le fait que Dieu attend de donner cet amour à l’humanité, si seulement ils le cherchent, est le principe qui est suffisant pour conduire les hommes aux foyers Célestes et au bonheur.

Je ne suis pas un défenseur de tous les ismes que les hommes tirent ou formulent de la Bible, mais, au contraire, je déplore et condamne la mauvaise interprétation des vérités qu’elle contient, et que les hommes peuvent comprendre, s’ils les cherchent dans l’humilité et dans l’esprit d’un petit enfant.

Mais, quelles que soient les erreurs écrites dans la Bible, elles seront signalées par les messages que Jésus vous écrira, et après qu’elles auront été transmises et portées à la connaissance de l’humanité, il n’y aura aucune occasion pour les hommes d’accepter ou de croire ces erreurs.

Ainsi, je vous dis que bien la Bible, même telle qu’elle est écrite aujourd’hui, est un grand livre ancien, elle n’est pas le véritable porte-parole de Dieu en de nombreux détails, et elle est un obstacle à l’acquisition par l’homme d’une connaissance correcte des vérités de Dieu.

Ces vérités n’entreront pas en conflit avec le raisonnement de l’homme normal qui n’est pas influencé par des points de vue erronés, que ce soit dans le monde scientifique ou religieux.

Un homme qui croit ce qui n’est pas vrai est tout autant un infidèle, que cette croyance soit liée aux sciences ou à la religion. Une croyance dans le faux est un manque de croyance dans le vrai, et, par conséquent, en ce qui concerne le vrai, il n’est pas un croyant. Je n’écrirai pas plus ce soir.

Alors, je vous souhaite une bonne nuit et que Dieu vous bénisse, vous et votre travail.

Votre frère en Christ, Jean de l’Apocalypse.

Note : Jean s’est exprimé, dans les messages suivants, au sujet des corrections apportées à la doctrine Chrétienne traditionnelle :

Auteur Titre du message Date du message
Saint Jean Rejette l’expiation déléguée. Si les hommes pouvaient avoir la foi des apôtres, la guérison et les soi-disant miracles existeraient aujourd’hui 12 Septembre 1915
Saint Jean Il est important que l’homme cherche et trouve la vérité 12 Mai 1916
Saint Jean Qu’est ce qu’un homme qui n’est satisfait avec aucune église doit faire 19 Octobre 1916
Saint Jean Les hommes ou les prophètes ne peuvent pas dire ce qui va se passer dans les siècles à venir – cela ne peut être connu que par le Père 10 Mars 1918