Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Aman apporte une correction

Aman - reçu par James Padgett le 7 Septembre 1915, Washington, USA.

C’est moi, Aman.

Oui, et je veux corriger ce que j’ai déjà écrit : que je n’ai jamais été un esprit qui voulait simplement avoir l’immortalité comme Dieu était immortel, mais que je voulais aussi obtenir la puissance et la sagesse que je voyais que Dieu possédait.

Je pensais que si je pouvais obtenir ces qualités, je deviendrais un Dieu et co-égal avec mon Créateur, et donc le possesseur de tout l’univers, de toute la puissance et de toute la connaissance qu’Il avait. Mon effort pour réaliser mon ambition dans ces détails fut une partie de mon grand péché de désobéissance.

J’ai pensé qu’il valait mieux vous le dire afin que ma description du grand péché de désobéissance ne soit pas seulement une partie de la vérité. Je sais maintenant quelle créature insignifiante j’étais par rapport au Père, et je sais aussi que la création d’Amon et de moi était la création la plus haute dans tout l’univers de Dieu.

Cependant la grande miséricorde et l’Amour du Père, malgré mon grand péché, m’a placé dans la position et l’état qu’il m’avait promis à ma création, et que j’ai perdu avec des conséquences désastreuses. Vous avez un privilège dont j’ai été privé pendant tant d’années, et votre bonheur peut être aussi grand que le mien sans avoir à attendre les longues et nombreuses années que j’ai attendues. Il n’est pas étonnant que les hommes vénèrent Jésus comme Dieu, quand on considère le Grand Don qu’il leur a apporté et la manière de l’obtenir. Je ne dois plus écrire.

Votre frère en Christ et votre père dans la chair.

Aman.

Note : Cinq autres messages ont été reçus sur le sujet de la création de l’espèce humaine. Ce sujet, complexe, est traité dans une autre section

Auteur Titre du message Date du message
Aman Aman, le premier parent révèle sa tentation et sa chute 29 Août 1915
Amon La mère de tous les humains, partage son expérience, sa tentation et désobéissance 30 Août 1915
Jean Affirme qu’Aman et Amon, les premiers parents, ont communiqué à travers M. Padgett 30 Août 1915
Jésus La relation de l’homme à la création du monde et l’origine de la vie 15 janvier 1916
Luc Luc s’exprime sur la déchéance et l’évolution de l’homme – les scientifiques connaissent seulement l’évolution après que l’homme ait atteint le fond de sa dégénérescence ou transmission 22 Juillet 1917