Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Jésus explique que ses disciples n’ont jamais écrit les nombreuses fausses doctrines qui lui sont attribuées 1

Jésus - reçu par James Padgett le 5 Septembre 1915, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je veux que vous essayiez, demain soir, de recevoir un message de ma part, car je pense que vous serez en état de le faire. J’étais avec vous ce soir chez les Colburns, et j’ai entendu ce que vous avez dit au sujet de la Bible et de ses auteurs, et je désire dire que beaucoup de choses n’ont pas été écrites par mes disciples ou par ceux à qui mes disciples avaient livré les paroles que j’ai utilisées sur terre. Le texte tel qu’il figure dans la présente Bible n’est pas une copie fidèle de ce que j’ai dit, ou des manuscrits écrits originellement et j’essaie de corriger les nombreuses erreurs que contient la Bible.

Eh bien, les propos contenus dans les Épîtres, les Évangiles et l’Apocalypse, selon lesquels mon sang sauve du péché, sont erronés ; mes disciples n’ont jamais écrit cette fausse doctrine. Je répète ici ce que je vous ai écrit avant, mon sang n’a rien à voir avec la rédemption de l’humanité du péché, et mon sang n’a aucun effet pour unir l’homme à Dieu ou pour le rendre un avec Dieu. La seule chose qui permet ce grand résultat est, comme je vous l’ai expliqué, la Nouvelle Naissance. Ne laissez donc pas ces paroles de la Bible troubler votre foi en ce que je vous dis maintenant, ou en ce que j’écrirai par la suite. Paul dans son épître a écrit que le sang lave les péchés, mais il ne savait pas, à ce moment-là, que seule la réception (de l’Amour Divin) dans les âmes des hommes enlève le péché et toute tendance au péché. Il a mieux appris depuis qu’il est venu au monde des esprits et un jour il vous écrira à ce sujet et corrigera la grande erreur qu’il a faite dans ses épîtres.

Eh bien, les Révélations de Jean ne sont pas vraies – c’est une allégorie de l’homme et ne sont pas conformes au texte qu’il a écrit, car elle contient beaucoup de choses absurdes et non en accord avec les vérités que je vous écrirai. Je lui demanderai aussi de venir expliquer le livre de l’Apocalypse et de vous dire ce qu’il n’a pas écrit, car il a été très agacé par ce livre de la Bible et ses interprétations par les prédicateurs et les autres. Ce n’est rien d’autre que la corrélation d’une vision qu’il pense avoir eue alors qu’il était en transe, comme disent les mortels. Je veux dire que la véritable révélation qu’il a écrite n’est que la vision d’une transe. Alors ne laissez pas ces choses vous déranger.

Je vois que vous obteniez plus de l’Amour Divin dans votre âme et que vos yeux spirituels soient ouverts ; vos perceptions de l’âme verront, et comprendront bientôt, beaucoup de vérités vitales de Dieu. Je n’écrirai pas plus ce soir.

Je vous aime comme mon cher frère et disciple, et je ne vous abandonnerai pas et ne vous permettrai pas de le désirer. Toutes les choses vous seront fournies ainsi que la maison que vous avez en tête. Je connais vos pensées lorsque vous marchiez dans le parc en faisant référence à une maison et à mon travail, et vous réaliserez vos désirs à cet égard.

Donc, avec tout mon amour, je suis votre frère et votre ami, Jésus.

Note : Jésus s’est également exprimé, dans les messages suivants, au sujet des corrections apportées à la doctrine Chrétienne traditionnelle :

Auteur Titre du message Date du message
Jésus Jésus dénonce la croyance qu’il soit Dieu ou que son sang lave les péchés des hommes 12 Septembre 1915
Jésus Jésus dit que son sang ne sauve pas l’Homme. Seul l’Amour Divin ou la Nouvelle Naissance qu’il a enseigné sauve et rachète 19 Septembre 1915
Jésus Jésus dit que ceux qui le vénèrent comme ils le font dans les églises commettent un blasphème 06 Mai 1917
Jésus La Vérité Divine doit être déclarée à toute l’humanité 02 Mai 1920

  1. Ce message est publié dans le Volume II, première édition française, à la page 175 et dans le volume IV à la page 453. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.