Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Martin Luther rejette l’expiation déléguée. La bible est pleine de contradictions et d’erreurs 1

Martin Luther - reçu par James Padgett le 5 Septembre 1915, Washington, USA.

C’est moi, Luther – Martin Luther.

Je suis revenu parce que je veux vous dire que j’étais avec vous cet après-midi lorsque vous avez lu les commentaires sur l’origine et les différentes versions de la Bible. Parmi eux, il y avait une référence à ma version, et je veux dire que si ma version fut une traduction assez correcte, les manuscrits et autres versions, sur lesquels j’ai basé ma traduction, n’étaient pas les vrais écrits de ceux qui prétendent les avoir écrits. Je veux dire que ces manuscrits n’étaient pas des copies conformes des épîtres originales et des livres écrits par ceux dont ils portent le nom. Beaucoup d’interprétations et de nouvelles constructions ont été apportées aux textes des originaux dont vous ou tout autre mortel n’avez pas connaissance.

La Bible telle qu’elle est maintenant écrite et telle que je l’ai traduite, est pleine de contradictions et d’erreurs et rend la vérité difficile à établir. Prenons par exemple ce sujet de la rédemption par le sang. Il n’y a jamais eu de plus grande erreur que celle que le sang de Jésus sauve du péché, ou que son sang efface le péché. Cela me semble maintenant, si absurde que je me demande et je suis étonné d’avoir pu croire en une telle absurdité.

Je sais maintenant qu’il n’y a aucune efficacité dans le sang de Jésus pour accomplir de tels résultats, et il est vraiment regrettable que beaucoup d’hommes le croient et, par conséquent, négligent la seule exigence vitale et importante nécessaire au salut, c’est-à-dire la Nouvelle Naissance. Elle seule sauve les hommes de leurs péchés et leur permet d’entrer dans le Royaume de Dieu, qui est le Royaume de Jésus, car il est le Prince de ce Royaume et son dirigeant.

Jésus n’a jamais dit une telle chose, car il me l’a dit. Cette croyance selon laquelle son sang a été versé pour l’homme, n’est pas exacte. Il ne l’a jamais dit, pas plus qu’il n’a dit « buvez le vin », étant son sang, en souvenir de lui, car le vin n’est pas son sang, et il ne représente rien qui ait à voir avec lui ou sa mission sur terre, ou son travail actuel dans le monde des esprits. Il est malheureux que cette croyance représente quelque chose qu’il n’a pas dit.

Donc, pour comprendre les vraies vérités de Dieu et la relation de l’homme avec Lui ainsi que Son plan de salut, vous devez croire ce que le Maître vous écrira et ce que ses apôtres pourront écrire, car maintenant ils comprennent ce qu’était sa vraie mission, et ce qu’il a essayé et prévu d’enseigner quand il était sur terre, et ce qu’il enseigne maintenant.

J’écrirai aussi parfois et je vous transmettrai le résultat de mes instructions et de mes connaissances telles que je les ai reçues depuis que je suis ici. Je n’écrirai plus ce soir.

Votre frère en Christ, Martin Luther.

Note : Martin Luther s’est exprimé, dans les messages suivants, au sujet des corrections apportées à la doctrine Chrétienne traditionnelle :

Auteur Titre du message Date du message
Martin Luther Ce que l’homme devrait savoir afin d’éprouver les esprits. 19 Octobre 1915
Martin Luther Martin Luther sur les cérémonies religieuses. 29 Juin 1916
Martin Luther Luther nie l’efficacité de l’eucharistie pour sauver l’homme. La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. 31 Janvier 1917

  1. Ce message est également publié dans le volume II à la page 199 et dans le volume IV, à la page 391. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page