Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Jésus a montré sa gloire

Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 26 Septembre 1915, Washington, USA.

C’est moi, Hélène.

Eh bien, mon chéri, maintenant tu dois être convaincu au-delà de tout doute que tu es l’élu du Maître pour faire son travail.

C’est Jésus qui t’écrivait, et je ne l’ai jamais vu auparavant avec une expression aussi royale et autoritaire sur son visage. Il a dû avoir le même regard lorsqu’il a dit devant le tombeau de Lazare : « Lazare lève-toi. » Le pouvoir et la détermination étaient dans ses paroles et sur son visage, et nous, qui sommes ici, jamais auparavant, nous n’avons senti la merveilleuse autorité qu’il a. Toujours avant, il n’y avait que l’amour, l’humilité et la grâce, mais quand il te disait ce qu’il a fait, tout semblait être subordonné à ce pouvoir et à cette autorité royale qu’il montrait. Je n’avais jamais vu auparavant ce côté de ses attributs, et nous avions tous l’impression d’être en présence – sinon de Dieu – du moins de la personne la plus puissante de tout l’univers de Dieu.

Je peux bien imaginer que sa colère, s’il avait l’occasion de l’exprimer, serait terrible et sèche. Ainsi, mon cher, tu ne dois plus douter ou hésiter quant à ce que sera ton travail, ou quant à la grande puissance que tu auras pour l’accomplissement de son travail.

Je suis tout simplement impressionné cette nuit et je ne peux pas écrire plus maintenant, alors avec tout mon amour, je suis ta propre vraie et aimante, Hélène.