Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Jean – Efficacité de la Foi en Dieu

St Jean - reçu par James Padgett le 26 Septembre 1915, Washington, USA.

C’est moi, Jean.

Je veux seulement dire que la foi dont le prédicateur a parlé ce soir et qui était détenue par Élie est la foi que vous devez essayer d’obtenir. Vous réaliserez alors que vous pouvez vaincre tous les soucis et toutes les difficultés que vous pourrez rencontrer. C’est le genre de foi qui surmonte tous les obstacles et fait de vous un vrai enfant du Père et un enfant qu’Il n’abandonnera jamais ou ne laissera jamais sans ressources.

J’étais avec vous lorsque vous avez assisté aux services et je vous dis que le pasteur a présenté avec force les vérités enseignées par la vie d’Élie, et telles qu’elles sont relatées dans l’Ancien Testament.

Si seulement les hommes apprenaient l’efficacité de ce genre de foi en Dieu, ils deviendraient tellement plus heureux et posséderaient cette grande paix dont le Maître a parlé. Je ne vous le dis pas comme une spéculation ou une théorie, mais comme le résultat de la connaissance et de l’expérience réelle. La même foi qui existait en Élie était la même foi qui existait chez les disciples martyrs de Jésus, et la même foi que vous et tous les autres hommes pouvez avoir maintenant. Dieu ne change jamais, en dépit des conceptions que les hommes ont de Lui. Peu importe ce que ces conceptions peuvent être, le même Dieu règne et vit, et, comme le prédicateur l’a dit, Dieu est présent avec vous. La foi en Lui est toujours accompagnée d’un pouvoir qui ne manque jamais d’exprimer Ses vérités.

Moi, Jean, je vous le dis, parce que je veux que vous obteniez cette foi dont vous aurez besoin pour réaliser la grande œuvre que vous avez devant vous, et qui ne peut être accomplie que par une personne dont l’âme est animée par une telle foi.

J’étais présent ce soir à l’église, parce que j’avais passé une grande partie de la journée avec vous, essayant de vous influencer et de vous encourager avec mon amour et mon influence.

Très bientôt, vous recommencerez à recevoir les messages du Maître et continuerez à le faire jusqu’à ce qu’ils soient complets Et quels messages de vérité ils seront. Comme le pasteur l’a dit ce soir, il y aura des obstacles, mais leur mission sera semblable à celle d’Élie – c’est-à-dire qu’ils montreront aux mortels le vrai Dieu, et que la foi authentique et la persévérance du dessein apporteront à l’humanité le salut du Seigneur. Je n’écrirai pas plus ce soir, mais je dirai avant de m’arrêter : essayez d’obtenir cette foi, et vous pouvez l’obtenir, comme Élie l’a fait par une prière sincère et persistante, accompagnée de la croyance. Le Seigneur donne la foi à celui qui la cherche avec sérieux et un désir ardent.

Je dirai en outre que vous progressez beaucoup dans le développement de votre âme. Si vous faites confiance aux promesses du Maître, très bientôt les soucis que vous avez passeront, et vous serez libre de faire le travail sans être distrait par quoi que ce soit qui fasse obstacle à l’exercice des perceptions de l’âme qui sont si nécessaires dans votre travail.

Alors, mon cher frère, je vais vous dire bonne nuit et que Dieu vous bénisse, votre frère en Christ, Jean.