Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Les conditions des esprits et leurs expériences et croyances pour ceux qui sont sous les Cieux Célestes ; comment ils se rassemblent ensemble

St Jacques - reçu par James Padgett le 25 Septembre 1915, Washington, USA.

Permettez-moi de partager avec vous quelques petites choses concernant le monde des esprits, c’est le monde qui se trouve sous les Cieux Célestes au sujet desquelles Jean a écrit.

Dans les multiples sphères, qui sont au nombre de sept, on trouve de nombreux plans habités par les esprits de nombreuses nations et races de l’humanité, et ces différentes races ont conservé, dans une certaine mesure, les coutumes et les croyances qu’elles avaient lorsque qu’elles étaient sur la terre. Les lignes de démarcation sont aussi strictement dessinées que ne le sont celles des différentes nations sur la terre. Le résultat de ceci est que beaucoup d’esprits qui vivent de cette manière exclusive n’apprennent jamais quoi que ce soit d’autre que ce que leurs propres dirigeants leur disent et ce que leurs divers livres sacrés peuvent leur apprendre.

Le Musulman est toujours Musulman et il en est de même avec les disciples de Zoroastre et aussi ceux de Bouddha, de Confucius et tous les divers fondateurs de sectes religieuses.

Parfois ces esprits, lors de leurs pérégrinations, rencontrent des esprits d’autres races que la leur et ils échangent des pensées, mais ils ne discutent que très rarement des questions se rapportant à leurs croyances respectives. Il y a sans doute des vérités dans les Saintes Écritures et croyances de toutes ces races d’esprits, et, dans la mesure où ces vérités sont apprises et comprises, ces esprits en sont bénéficiaires. Je parle maintenant des vérités spirituelles, parce qu’en ce qui concerne les vérités simples se rapportant au monde physique ou matériel, ils ont tous les mêmes possibilités pour enquêter et les comprendre. Il n’y a aucune race ou credo ou croyances doctrinales et enseignements quant aux vérités affectant le matériel, et j’entends par là, le matériel tel qu’il existe dans les deux mondes spirituel et terrestre.

Mais comme je le dis, chacune de ces races ou sectes a ses propres idées et doctrines de la vérité, et ne peut pas progresser plus loin que ne lui permettent les limites de ses idées. Aucun fondateur d’une race ou d’une secte n’a jamais enseigné la Nouvelle Naissance ou l’influx de l’Amour Divin par opposition à celui de l’amour naturel. Et les enseignements de Jésus sont les seuls qui révèlent à l’homme l’existence de cet Amour Divin et sur la façon de se le procurer. Donc vous voyez l’importance de la venue de cette Vérité à l’homme. Je dois dire ici que, sans la possession de cet Amour, aucun esprit ne peut entrer dans les Sphères Célestes.

Les enseignements des autres fondateurs montreront la voie vers une vie de bonheur, et de ce qu’ils peuvent supposer, l’existence permanente. Mais les enseignements de Jésus sont les seuls qui déclarent et conduisent les hommes à une prise de conscience de la véritable Immortalité de l’âme.

J’ai déjà écrit trop longtemps et je dois cesser.

Votre frère en Christ, St Jacques.

Oui, je suis ce Jacques.

Non le terme Saint n’est utilisé que comme un moyen d’identification – il n’a aucune signification dans notre Monde des Esprits.