Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Jésus dit que son sang ne sauve pas l’Homme. Seul l’Amour Divin ou la Nouvelle Naissance qu’il a enseigné sauve et rachète 1

Jésus - reçu par James Padgett le 19 Septembre 1915, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

J’ai entendu la discussion entre vous et l’autre homme au sujet de mon sang sauvant du péché, et j’ai senti que vous n’avez pas bénéficié de ce qui a été dit, parce que sa foi est basée sur l’ignorance du véritable plan du salut et de ma mission sur terre. Mais il est si fermement fixé dans sa croyance qu’aucun argument que vous pourriez émettre ne pourrait le convaincre que rien d’autre que ma mort et mon expiation peut sauver du péché. Je ne pense donc pas qu’il serait bon d’essayer de discuter avec l’une ou l’autre de ces personnes sur le fait que mon sang est la seule chose qui sauve du péché et de l’erreur. Ces gens ont cette foi si fermement ancrée qu’ils ne voient que mon sang comme un moyen de salut.

Ils ont reçu l’Amour Divin à un degré considérable et l’Esprit Saint est avec eux dans leur adoration et il est dans leur cœur, mais sa venue n’est pas le fait de leur croyance en mon expiation, mais le résultat de leur prière au Père pour sa venue et c’est ce qui fait d’eux un être nouveau en ce qui concerne le développement de leur âme. Ils ne savent pas que l’écoulement de cet Amour Divin dans leurs cœurs en réponse à la prière est ce qui leur donne cette Nouvelle Naissance. Ils pensent que mon sang y est pour quelque chose, ou plutôt qu’il est la grande et unique cause de cette Nouvelle Naissance et ils continueront à le penser. Je ne laisserais pas cette question vous dissuader d’assister à leurs réunions parce que, comme je l’ai dit, l’Esprit Saint est présent avec eux. Bien sûr, ils apprendront différemment quand ils viendront au monde des esprits et verront que je ne suis pas Dieu.

Gardez la foi que vous avez maintenant et vous remarquerez que vous avez un tel développement de votre âme que vous serez capable de montrer par les pouvoirs qui vous seront donnés que vous êtes capables de faire les merveilleuses choses que moi et mes disciples avons faites sur terre.

Oui, je sais que c’est ce que tous les orthodoxes croient, mais cela n’en fait pas un fait, car aucun diable ne vient jamais enseigner les choses que je vous ai écrites et que j’écrirai par la suite. Je veux que vous me fassiez pleinement confiance et vous verrez toutes les merveilles qui seront accomplies avant que vous n’arriviez au monde des esprits. Je n’écrirai pas plus maintenant.

Ainsi, avec l’assurance que je suis avec vous très souvent, et que je vous guiderai dans les voies de la vérité, je vais m’arrêter.

Votre frère et ami, Jésus.

Note : Jésus s’est également exprimé, dans les messages suivants, au sujet des corrections apportées à la doctrine Chrétienne traditionnelle :

Auteur Titre du message Date du message
Jésus Jésus explique que ses disciples n’ont jamais écrit les nombreuses fausses doctrines qui lui sont attribuées 05 Septembre 1915
Jésus Jésus dénonce la croyance qu’il soit Dieu ou que son sang lave les péchés des hommes 12 Septembre 1915
Jésus Jésus dit que ceux qui le vénèrent comme ils le font dans les églises commettent un blasphème 06 Mai 1917
Jésus La Vérité Divine doit être déclarée à toute l’humanité 02 Mai 1920

  1. Ce message est publié dans le Volume II, première édition française, à la page 226 et dans le volume III à la page 240. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.