Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

L’Amour Divin chasse la peur

St André - reçu par James Padgett le 17 Septembre 1915, Washington, USA.

C’est moi, St. André.

Je suis venu vous dire que là où est l’amour, il ne peut y avoir ni péché ni malheur, et que la peur n’est pas présente. Nous, qui vivons dans les Sphères Célestes, nous savons que c’est un fait, et avec toute la force et l’autorité que la connaissance nous donne, nous vous déclarons cette vérité ce soir : l’amour qui chasse toute crainte est l’Amour Divin du Père, et quand un esprit obtient cela, il n’existe rien de tel que la peur, et rien qui puisse créer ou permettre à la peur d’exister.

Dieu veut les âmes des hommes dans l’amour et non dans la crainte, et la seule façon d’arriver à ce but est que les hommes Le voient et Le connaissent seulement comme un Dieu d’Amour. Nul ne peut venir au Père que par cette Nouvelle Naissance et la foi en l’Amour du Père.

L’accomplissement du devoir, des bonnes œuvres et de la simple foi, bien qu’ils aideront tous l’homme dans le développement de son caractère et de ses qualités morales, ne lui permettront pas une entrée dans les Cieux Célestes, qui sont les Cieux où Jésus règne et est le Prince, à moins que l’esprit n’obtienne cet Amour Divin qui en fait une partie de l’essence même de la Divinité du Père.

Beaucoup d’esprits sont heureux parce qu’ils ont mené une bonne vie morale sur terre et à cause d’un développement élevé de leur amour naturel, et réalisent que Dieu est leur Père, et veille sur eux et leur donne beaucoup de bénédictions. Cependant ce bonheur n’est pas celui qui vient avec la possession de l’Amour Divin, et? d’ailleurs, le lieu d’habitation de ces esprits est limité et ne permet pas à ces esprits d’avoir libre accès à toutes les sphères où la bonté et les soins de Dieu se manifestent.

Les Esprits qui ont obtenu cet Amour Divin n’ont aucune limitation quant aux sphères vers lesquelles ils peuvent progresser, et ils ne sont pas limités dans leurs lieux d’habitation ou en ce qui concerne les sphères dans lesquelles ils peuvent vivre. Et d’ailleurs, la présence et la gloire du Père sont beaucoup plus grandes dans ces Sphères Célestes que dans celles où obtenues par le simple amour naturel.

Je ne dois pas écrire plus ce soir, car vous commencez à vous fatiguer.

Alors, avec tout mon amour, je signerai, votre frère en Christ, Saint André.