Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Josaphat de l’Ancien Testament explique son statut alors qu’il vivait sur le terre

Josapahat - reçu par James Padgett le 12 Septembre 1915, Washington, USA.

Je suis, Jehosephat. 1

Je fus un personnage de l’Ancien Testament, et je veux dire un mot. Je suis un Chrétien, et j’ai été racheté par l’Amour Divin du Père.

Je ne fus pas un homme très religieux lors de ma vie terrestre et je n’ai jamais su ce qu’était l’amour de Dieu, bien que vous puissiez penser, d’après mon association avec Lui, telle qu’elle est décrite dans la Bible, que j’étais un homme juste.

Je fus un homme doté de grands pouvoirs médiumniques et, à travers moi, les esprits communiquaient les réalités qu’ils disaient venir de Dieu. Mais je n’étais pas moi-même un enseignant et je n’étais pas en condition d’enseigner des vérités spirituelles, car je n’étais qu’un Juif des Pharisiens qui avait certaines croyances intellectuelles sur le type de culte à rendre à Dieu et sur ce que les hommes devaient changer dans leurs relations les uns avec les autres.

Je voulais simplement dire ceci, afin que vous sachiez que, bien que nous soyons ce que vous appelleriez des esprits anciens, nous sommes intéressés par le travail que le Maître vous a demandé de faire.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Josaphat.

  1. Josaphat est un personnage biblique Rois 15:24, Rois 22:50 et Mattieu 1:8 qui n’est connu que par les extraitsbibliques se rapportant à lui. ils est présenté comme le fils d’Asa et d’Azuba, fille de Shilhi et il succéda à son père à l’âge de 35 ans. La Bible le décrit comme un roi qui, à l’instar de son père, fit « ce qui est droit aux yeux de l’Éternel » Selon certains auteurs, il régna avec son père durant la maladie de ce dernier, avant de lui succéder. Il eut sept fils : Joram, l’aîné ; Azaria, Yehiel, Zacharie, Azaryahu, Mikaël et Shephatyahu. Il leur laissa un héritage conséquent8. Joram régna sans doute avec lui durant cinq ans, puis lui succéda.