Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
Jésus dénonce la croyance qu’il soit Dieu ou que son sang lave les péchés des hommes
Jésus - reçu par James Padgett le 12 Septembre 1915, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
J’étais avec vous ce soir et j’ai vu que l’Esprit remplissait votre cœur de l’Amour Divin du Père et que vous avez réalisé sa présence, et j’ai senti que, même si les gens, dans leur ignorance, m’adorent, ils ont pourtant, dans une grande mesure, cet Amour du Père.
Je n’approuve pas leur référence fréquente à mon sang comme les sauvant de leurs péchés et les gardant dans la grâce et la faveur du Père, car, comme je vous l’ai dit, mon sang n’a rien à voir avec le salut d’aucune âme – seul l’Amour Divin du Père sauve une âme du péché et la rend une avec le Père dans Son Amour et Sa divinité.
Mais, néanmoins, ces gens ont cet Amour dans leur cœur, et tandis qu’avec leur intellect ils me regardent comme Dieu, pourtant leur âme se tourne vers Dieu, et, par conséquent, ils reçoivent les bénédictions de l’Amour du Père et bénéficient, dans une large mesure, du développement de leur âme.
Je suis heureux que vous assistiez à ces réunions (L’Église de la Sainteté, Washington, D. C.), car elles abritent une merveilleuse présence de l’Esprit et de l’Amour du Père, et bien que vous ne soyez pas en sympathie avec leurs doctrines quant à qui et ce qui les sauve du péché et de l’injustice, pourtant l’influence de l’Esprit est si grande qu’elle aide le développement de votre âme.
J’ai essayé d’influencer les orateurs pour leur dire quelles étaient les conditions de leur âme, et quelle expérience ils avaient eu dans la réception et la jouissance de l’Amour Divin ; et beaucoup d’entre eux expérimentent et possèdent ce qu’ils disent avoir. Il vous sera bénéfique d’assister à cette église, et d’obtenir le bénéfice de la présence de l’Esprit Saint qui est avec eux dans leur culte. J’étais avec vous et j’ai essayé de vous faire sentir ma présence, et je l’ai fait, et vous avez ressenti une petite exaltation de vos qualités d’âme et apprécié les services, en particulier les chants et les prières. Ainsi, bien que vous ne devez pas être influencé par leurs doctrines quant à mon identité comme Dieu ou à mon adoration, cependant, si vous ignorez cela et considérez seulement que leur véritable adoration est Dieu et que leurs âmes sont à l’unisson avec Lui, vous trouverez que ces services vous feront beaucoup de bien.
Je suis avec vous et j’essaie de vous soulager des soucis que vous rencontrez. J’essaie également de vous aider à obtenir cette condition spirituelle qui est nécessaire pour que vous puissiez recevoir et continuer mes messages formels.
Oui, vous l’êtes et je suis heureux qu’il en soit ainsi. Je veux que vous deveniez un homme tellement possédé de cet Amour et de cette foi, et si fort, que rien de ce que vous rencontrerez ne vous détournera de vos convictions et de votre travail.
Je vois que vous êtes impatient de poursuivre ce travail et que vous serez bientôt en mesure de le faire.
Oui, je sais que la Bible itère et réitère l’affirmation que je suis Dieu, que mon sang sauve du péché et que je suis une victime pour l’humanité, mais, néanmoins, la Bible est incorrecte, et ces fausses doctrines doivent être corrigées et les hommes doivent connaître le véritable plan du salut. Je serai avec vous très souvent jusqu’à ce que nous commencions notre travail de la manière dont nous souhaitons le faire avancer. Que rien de ce que vous pouvez lire dans la Bible ne vous pousse à avoir une conception qui peut ne pas être d’accord avec ce que j’écrirai. Conservez un esprit vierge sur ces vérités et attendez jusqu’à ce que je vous les révèle, et croyez-moi.
Jean n’a jamais écrit ces déclarations telles qu’elles sont contenues dans ses épîtres et dans l’Évangile, et il vous écrira pour nier qu’il l’a fait. La Bible contient beaucoup de vérités et beaucoup de mes propos, mais aussi beaucoup de déclarations que moi ou les apôtres n’avons jamais faites, et ma mission est maintenant de corriger toutes ces erreurs. Vous voyez donc que nous avons beaucoup de travail devant nous et que nous devons commencer le plus tôt possible.
Je suis avec vous ce soir pour vous réconforter, vous encourager et vous aider à surmonter vos inquiétudes, et si vous ne faites que prier le Père et croire, vous aurez du succès dans les deux cas.
Je n’écrirai pas plus ce soir car d’autres sont ici pour écrire, et je désire qu’ils le fassent.
Votre frère et ami, Jésus.
Note : Jésus s’est également exprimé, dans les messages suivants, au sujet des corrections apportées à la doctrine Chrétienne traditionnelle :
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Jésus | Jésus explique que ses disciples n’ont jamais écrit les nombreuses fausses doctrines qui lui sont attribuées | 05 Septembre 1915 |
Jésus | Jésus dit que son sang ne sauve pas l’Homme. Seul l’Amour Divin ou la Nouvelle Naissance qu’il a enseigné sauve et rachète | 19 Septembre 1915 |
Jésus | Jésus dit que ceux qui le vénèrent comme ils le font dans les églises commettent un blasphème | 06 Mai 1917 |
Jésus | La Vérité Divine doit être déclarée à toute l’humanité | 02 Mai 1920 |