Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
Pourquoi les enseignements spirituels connus actuellement ne satisfont pas l’âme dans ses aspirations pour le bonheur, la paix et le contentement
St Luc - reçu par James Padgett le 5 Décembre 1915, Washington, USA.
C’est moi, Luc.
Je veux écrire quelques lignes sur le sujet dont vous et votre ami le Dr Stone parliez, c’est à dire de savoir si le spiritualisme, tel qu’il est maintenant compris et enseigné, fournit ce qui satisfait les âmes des hommes dans leurs aspirations au bonheur, à la paix et au contentement.
J’ai eu l’occasion d’entendre au cours de ma vie spirituelle, et depuis ma première entrée dans la vie spirituelle, un grand nombre de prédicateurs et de professeurs du Spiritualisme, que ce soit au cours des dernières années ou tout au long des âges. Vous devez savoir que le spiritualisme n’est pas une chose nouvelle ayant son origine ou sa croyance dans les dernières années qui ont suivi les manifestations en Amérique. Tout au long des âges, les esprits se sont manifestés à l’humanité dans une phase ou dans une autre, et les hommes ont cru au Spiritualisme et en ont discuté.
Bien entendu, dans les temps anciens, où les églises avaient un grand pouvoir qui leur permettait de contrôler les croyances des hommes, le spiritualisme n’était pas enseigné ou discuté ouvertement comme au cours de ces dernières années ; néanmoins, il a toujours été connu de l’humanité au cours des temps que j’ai nommés. Jamais ses enseignements ne sont allés au-delà des simples phénomènes qui démontraient à ses croyants la continuité de la vie et la communication des esprits. Les choses supérieures du développement de l’âme et du Royaume de Dieu, comme nous vous l’avons enseigné, n’ont jamais été pensées ou, du moins, jamais enseignées ou crues. Seuls les deux faits dont j’ai parlé ont été discutés et acceptés et, même aujourd’hui, les scientifiques qui l’étudient ne traitent que des phénomènes et se contentent de prouver que l’homme ne meurt jamais.
A aucun moment l’existence de l’Amour Divin ou du Royaume de Dieu n’a été recherchée ou enseignée par les enseignants du Spiritualisme, et, en fait, de telles choses n’auraient pas pu être enseignées, car elles n’ont jamais été connues. Dieu n’a jamais été plus, pour le Spiritualiste, qu’une force abstraite indéfinissable, dont l’existence n’est pas assez sûre pour faire de lui autre chose qu’un simple principe, comme certains l’appellent ; et les lois régissant toute la nature sont les seules choses que les hommes doivent rechercher quant à leurs idées sur le bien et le mal et le gouvernement de leur conduite dans la vie.
Les Spiritualistes parlent de l’amour des hommes les uns pour les autres, de la fraternité de l’homme, de la culture de l’esprit et des qualités morales, mais ils n’admettent aucune aide extérieure. Tout au plus ils parlent de l’aide d’un ami disparu qui peut ne pas être du tout compétent pour aider. Éventuellement une telle aide est seulement celle que l’on peut donner à un autre ; et même lorsqu’on parle de l’aide de ce qu’on appelle les esprits supérieurs, cela n’implique aucune autre qualité d’aide.
Je sais que les esprits aident les mortels, et leur nuisent aussi, mais toute aide de ce genre, d’après les idées des spiritualistes, est basée sur ce qu’ils supposent posséder comme acquis intellectuels supérieurs ou comme qualités morales.
L’âme de l’homme, qui est la partie de lui qui est faite à l’image de Dieu, bien que cela puisse être inconsciemment, qui aspire à ce qui fera de cette image une substance, avec son bonheur et sa joie. Pourtant, vous ne trouverez pas un Spiritualiste qui enseigne, ou tente d’enseigner, comment, ou de quelle manière, une telle Substance peut être acquise, ou le fait qu’il existe une telle Substance. Ils ne savent pas que l’Amour Divin, venant de l’action de l’Esprit Saint, est la seule chose qui peut permettre à l’image d’être transformée en Substance et, par conséquent, ils ne peuvent pas enseigner les vérités. Les aspirations de l’âme d’un homme ne sont donc jamais satisfaites par les enseignements du Spiritualisme.
Pensez-vous que si la grande vérité du Spiritualisme avait embrassé la plus grande vérité du développement de l’âme, le Spiritualisme, serait maintenant la chose faible et peu attrayante qu’il est, et que les hommes ne l’auraient pas cherché et embrassé en grand nombre ?
Le spiritualisme, avec toutes les vérités qui lui appartiennent, est la vraie religion de l’univers et celle qui se révélerait plus efficace, pour amener les hommes dans un état de réconciliation avec le Père, que toutes les autres religions réunies. Mais il est impuissant et sans pouvoir en tant que religion parce qu’il n’a pas les enseignements qui montrent aux hommes le chemin de l’Amour de Dieu et de la satisfaction des désirs de l’âme.
Mais un jour, et dans un proche avenir, ce défaut sera réparé et alors vous verrez des hommes et des femmes affluer dans son sein, afin qu’ils puissent jouir non seulement du bonheur que leur donne la communication avec leurs amis défunts, mais aussi du bonheur que leur donne le développement de l’âme par l’Amour Divin.
Pourquoi la grande révélation de cette vérité a-t-elle été si longtemps retardée aux spiritualistes, je ne sais pas, sauf peut-être que l’humanité n’était pas prête à la recevoir auparavant. Cependant, maintenant, le temps est venu ; les fausses croyances des églises orthodoxes ainsi que le manque de croyance des Spiritualistes disparaîtront et les hommes deviendront libres et les possesseurs des vérités combinées du Spiritualisme et de l’existence de l’Amour Divin, qui leur apporte non seulement le bonheur et la paix, mais l’immortalité.
Je ne dois pas écrire plus ce soir car vous êtes fatigué; alors je vais vous dire bonne nuit, votre frère en Christ, Luc.
Note : Saint Luc s’est également exprimé sur les vérités du Nouveau Testament dans les messages suivants :
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Saint Luc | Luc affirme que l’évangile qui porte son nom n’est pas le même que celui qu’il a écrit | 05 Septembre 1915 |
Saint Luc | Saint Luc de la Bible n’a jamais dit que Jésus est venu sur la Terre comme le seul fils engendré, ce n’est pas vrai | 17 Septembre 1915 |
Saint Luc | Ce qui est le plus important pour des hommes de faire dans le monde pour amener le Grand Millénaire | 30 Novembre 1916 |
Saint Luc | Quels sont les faits qui prouvent l’authenticité de la Bible | 12 Mars 1917 |