Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
Anne Rollins – Description de certaines des sphères
Anne Rollins - reçu par James Padgett le 22 Décembre 1915, Washington, USA.
C’est moi, ta grand-mère.
Je viens, parce que je vois que tu t’es beaucoup intéressé à la description des différentes sphères du monde des esprits telle que contenue dans le livre 1 que tu viens de lire.
Eh bien, mon fils, j’ai lu le livre comme tu l’as lu et je dois dire que je doute sérieusement qu’un mortel ait jamais eu l’expérience que le Dr. décrit dans ce livre. Bien sûr, je ne peux pas affirmer pas qu’il n’a pas quitté son corps pour visiter certaines sphères du monde des esprits, et tenter de donner une description de ce qu’il a vu, mais je ne pense pas qu’il lui ait été possible de visiter une sphère qui soit supérieure à son développement d’âme. Comme il n’est pas, selon mes informations, une personne dont le développement de d’âme pourrait le qualifier pour les hautes sphères de l’âme, je ne vois pas comment il aurait pu pénétrer une sphère supérieure à la sixième. Je doute donc qu’il y soit entré car, selon ma connaissance, aucun mortel n’a pu entrer, et visiter, une sphère plus élevée que la troisième, que Saint Paul dit avoir visitée.
En tout cas, les descriptions des sphères supérieures contenues dans le livre – et j’entends par là les sphères au-delà de la troisième – sont inexactes en de nombreux points, car, comme je te l’ai déjà dit, les cinquième et septième sphères ne sont pas des sphères intellectuelles au sens large du terme. Au sein de ces sphères, il n’est pas possible de trouver les grands collèges et institutions d’apprentissage auxquels le livre fait référence, et ses habitants ne sont pas occupés avec l’étude intellectuelle des lois de la nature. En effet, dans ces sphères, les grandes études et aspirations des esprits sont consacrées au développement de l’âme par l’obtention de l’Amour Divin, et, pour faciliter cette étude, il y a des maîtres qui se consacrent à instruire ces esprits sur tout ce qui conduit au développement de leur âme.
L’esprit (le mental), ou simplement l’intellect, ne reçoit pas beaucoup d’attention, mais il est subordonné au développement de l’âme car avec ce développement, vient un développement merveilleux des facultés de ce que vous pourriez appeler le mental, mais que nous appelons, et qui sont vraiment, les perceptions de l’âme. Je sais que c’est difficile pour toi à comprendre, mais ce que nous appelons les perceptions de l’âme peut être comparé aux facultés mentales comme tu les appelles communément. Ces perceptions de l’âme ne dépendent pas de ces facultés mentales, et en fait ces dernières ne font pas partie des premières, mais elles sont entièrement distinctes et d’un ordre et d’une composition différents de ces facultés mentales. Ces perceptions de l’âme, en tant que telles, ne peuvent pas être cultivées, ou développées, simplement par l’étude, mais elles, et leur progrès, dépendent entièrement du développement de l’âme dans l’Amour et ne sont pas séparées de ce dernier. Je veux dire l’Amour Divin du Père. En d’autres termes, à moins qu’il n’y ait un développement de l’âme par cet Amour Divin, il n’y aura aucun développement des perceptions de l’âme. C’est difficile de te l’expliquer, mais tu pourras peut-être t’en faire une idée à partir de ce que j’ai dit.
La sixième sphère, comme je l’ai déjà dit, est la grande sphère intellectuelle, dans laquelle se trouvent de merveilleuses universités et institutions d’apprentissage, et beaucoup d’esprits, qui étaient, intellectuellement, sur terre, de grands hommes, sont enseignants dans ces institutions.
Mais tu ne dois pas penser que parce que certaines sphères sont éminemment intellectuelles, il n’y a pas, travaillant dans ces sphères, d’enseignants des vérités supérieures concernant les âmes et l’Amour Divin, car il y en a. Et beaucoup de grands esprits des sphères Célestes sont engagés dans cet enseignement. Mais je dois dire que le travail est plus difficile et l’effort demandé, pour convaincre ces esprits d’une intellectualité et d’une connaissance hautement développées, plus intense que dans les sphères inférieures. Ces esprits brillants semblent penser que l’esprit est la grande chose à cultiver et à soigner, et, bien qu’ils adorent Dieu d’une certaine manière, c’est simplement avec les facultés de l’esprit. Ils ne pensent pas qu’il y ait des enseignements, dans la vérité de la Nouvelle Naissance et de l’Amour Divin du Père, qui soient opposés à l’amour qu’ils possèdent, lequel est seulement l’amour naturel. Je suis allé dans toutes ces sphères et j’y ai travaillé, et ce que je te dis, je le sais par expérience.
Eh bien, il se trompe car, dans la septième sphère, les esprits ont des foyers comme dans les sphères inférieures, mais ils sont beaucoup plus beaux, et apportent plus de bonheur et de joie, à cause des nombreux choses supplémentaires qui sont fournies par le Père pour augmenter le bonheur de ses enfants.
Quant à nos vêtements dans cette sphère, nous sommes vêtus, comme tu le dirais, de façon modeste et confortable. Nos vêtements ne sont pas fins au point de permettre à nos formes d’être vues comme si nous n’avions aucun vêtement. Cette idée a dû naître du fait que les habitants de cette sphère n’ont aucune pensée d’immodestie ou de ce qui pourrait résulter des suggestions qu’un corps nu, ou à demi vêtu, pourrait communiquer aux mortels ou même à certains des esprits inférieurs. Mais une telle idée n’a aucun rapport avec la nature des vêtements que nous devons porter.
Nos pensées sont toutes pures et exemptes de toute souillure mortelle, et le caractère de nos pensées n’a aucune influence sur le caractère de nos vêtements. Nous portons des vêtements pour couvrir notre corps parce que nous pensons qu’il est approprié de le faire, et parce que nous confectionnons nos vêtements par nos propres pensées et volonté, et ce sont les plus belles et éclatantes apparences que tu peux imaginer.
Mais comme toutes choses dans la nature ont une protection (une enveloppe), ainsi, dans le monde des esprits, les esprits ont tous une protection (une enveloppe), et cela est encore plus vrai dans la sphère Céleste où je vis. Je n’ai jamais vu une telle chose comme un esprit nu ou presque nu dans ces sphères supérieures. Bien sûr, l’esprit du Dr ___ a peut-être pénétré dans certaines de ces sphères supérieures, comme je l’ai dit, mais ses informations en tant qu’auteur du livre qui a été communiqué à son ami mortel, n’ont pas été correctement transmises, car beaucoup de choses qu’il dit ne sont pas vraies.
J’aimerais écrire plus ce soir, mais il est tard, et tu es fatigué.
Je te souhaite, avec tout mon amour, une bonne nuit.
Ta propre grand-mère bien-aimée.
Note: Dans les messages ci-dessous Anne Rollins décrit ses expériences dans différentes sphères.
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Anne Rollins | Anne Rollins corrobore l’expérience d’Hélène et raconte le bonheur des esprits dans les sphères célestes | 10 Mars 1915 |
Anne Rollins | Anne Rollins parle de sa progression de la première sphère Céleste vers la seconde sphère Céleste | 27 Avril 1915 |
Anne Rollins | Les expériences d’Anne Rollins dans la Seconde Sphère Céleste | 8 Juillet 1915 |
Ceci fait référence au livre du Dr Peebles « Immortalité » – et Anne Rollins doute que les expériences du Dr Pierce qui y sont décrites soient exactes.↩