Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Hérode écrit sur les enfers. Corrobore le message de Swedenborg sur les enfers

Hérode - reçu par James Padgett le 18 Décembre 1915, Washington, USA.

Je suis Hérode.

Permettez-moi d’écrire juste une ligne avant que vous terminiez, car j’ai hâte de vous parler d’une question qui pourrait être importante pour vous en ce qui concerne les descriptions des enfers que vous avez reçues hier soir de Swedenborg.

Il dit que les enfers sont des lieux aussi bien que des conditions, et qu’ils comportent certains aspects et un environnement qui intensifient les souffrances des mauvais esprits. Eh bien, c’est vrai, et en plus je veux dire que non seulement ces apparences et cet environnement sont réels et existent pour la conscience de l’esprit, mais que la réalité de leur existence est indépendante de la conscience. S’il n’y avait pas d’esprits dans ces enfers, ces apparences et cet environnement existeraient tout de même.

Voyez-vous, j’ai entendu dire par un grand nombre de mortels que l’enfer n’est qu’une simple expression des souvenirs de l’esprit, et rien de plus. Ils se trompent complètement et, si jamais ils doivent y séjourner, ils verront que cette opinion ne leur procurera aucun réconfort.

Je les ai tous traversés, et je sais de quoi je parle ; car il n’y a pas d’enseignement aussi efficace et convaincant que celui que le maître appelle l’expérience.

Je sais que si j’avais seulement eu mes souvenirs et mes remords comme cause de mes souffrances, elles auraient été beaucoup plus légères et moins insupportables qu’elles ne l’ont été. Non, les mortels ne trouveront aucune consolation dans une telle espérance, car il n’y a pas de fondement à une telle espérance, et le pauvre mortel trompé qui fonde ses idées de l’enfer sur une telle espérance sera malheureusement déçu. Quand vous réfléchissez un instant, vous verrez qu’il n’y a rien de déraisonnable dans les faits que j’ai exposés.

Vous et tous ceux qui croiyez au bonheur des sphères spirituelles supérieures, sans parler des Sphères Célestes, vous croyez que le bonheur des esprits qui habitent ces sphères est accru et rendu plus réel par le bel environnement ainsi que par les fruits et l’eau vive que tant d’esprits ont décrits comme faisant partie de cette existence supérieure. Alors pourquoi n’est-il pas aussi raisonnable de supposer que, dans les enfers, il y a des environnements et des apparences qui rendront les conditions des esprits, dont les mauvaises vies les ont poussés à devenir des habitants de ces enfers, encore plus malheureux et à créer plus de souffrance et de misère. Cette supposition est une hypothèse qu’aucun argument raisonnable ne peut prouver inexact.

Je voulais simplement ajouter ces quelques propos à ce qu’a écrit Swedenborg, car je sais que la conviction doit venir sur la base de déclarations fondées sur des expériences réelles et lorsque la connaissance provient de souffrances issues de l’existence réelle de choses qui sont parfois présumées ne pas exister.

Je n’écrirai pas plus maintenant, mais en terminant je dirai que j’ai depuis longtemps quitté ces enfers, et que je suis maintenant un habitant des sphères supérieures et un disciple du bienheureux Maître.

Lors de ma vie sur terre, je fus connu sous le nom d’Hérode, le Roi de Judée, et je fus le pauvre homme, misérable et erroné, qui a cru qu’en tuant les enfants de Bethléem, il conserverait son pouvoir comme souverain.

Alors bonne nuit et que Dieu vous bénisse. 1

Hérode.

Note : Trois autres esprits ont décrit leur expérience de l’enfer :

Auteur Titre du message Date du message
Emmanuel swvedenborg Swedenborg écrit sur les enfers 17 Décembre 1915
Georges Butler Un esprit décrit son expérience dans l’un des enfers 5 Janvier 1916
Nathan Plummer Il est difficile d’apprendre, en enfer, sur les choses célestes 08 Janvier 1917

  1. Dans une série de plusieurs messages communiqués le 16 Septembre 1915, le 13 Décembre 1916 et le 1er Mai 1917, Jules Cesar relate son cheminement à travers les enfers. Ces différents messages nous permettent de comprendre que Jules César avécu dans les enfers depuis le moment de sa mort en mars 44 avant J.-C. – il y a environ 1960 ans – jusqu’à la date de sa première communication. Mais, une fois qu’il eut appris à en sortir en priant pour l’Amour Divin, il en est sorti assez rapidement – environ 19 mois.(#a1)