Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
L’importance pour les Juifs d’apprendre les vérités de Dieu proclamées par Jésus
Moïse - reçu par James Padgett le 9 Novembre 1915, Washington, USA.
Moïse, le prophète de Dieu dans l’Ancien Testament.
J’étais avec vous, à plusieurs reprises, lorsque certains des anciens esprits vous ont écrit, et j’ai été très intéressé. Je suis toujours le fidèle serviteur de Dieu, mais, en outre, un croyant en Jésus, qui est le plus grand de tous les fils du Père, et le seul de tous les messagers de Dieu qui a apporté la lumière, la vie et l’immortalité.
Je n’aurais pas pu dire cela avant sa venue. Je veux dire que je n’aurais pas pu dire que d’autres grands réformateurs et enseignants des vérités de Dieu ne l’avaient pas fait, parce que je ne connaissais pas, avant la venue de Jésus, ce que la vie et l’immortalité signifiaient – et aucun homme ou esprit avant cette époque ne connaissait cette grande vérité.
Je suis maintenant dans les Cieux Célestes avec la plupart des anciens prophètes et voyants qui ont reçu ce grand don de l’Amour Divin, et beaucoup de ceux qui ont ont vécu et sont morts depuis l’époque de Jésus sont aussi des esprits Célestes – partageant son immortalité. Maintenant, je vois que beaucoup de mes enseignements n’étaient pas vrais – que l’amour n’est pas entré en eux, mais plutôt l’esprit de représailles qui ne fait absolument pas partie des vérités du Père. Les Juifs me considèrent encore comme leur grand maître et législateur, et beaucoup d’entre eux observent littéralement mes lois.
Et je tiens à vous dire cela, parce que je crois que lorsque vous publierez les messages du Maître, si vous veniez à publier ce que j’ai pu écrire, beaucoup de Juifs me croiront. Moi-même et beaucoup de ceux qui ont professé mes enseignements, nous sommes actuellement engagés à montrer aux esprits des Juifs, qui entrent dans le monde de l’esprit, les vérités tel qu’enseignées par le Maître.
La nation Juive est la plus stricte, parmi tous les peuples, dans leurs croyances et observations de leurs doctrines religieuses telles qu’énoncées dans l’Ancien Testament et, par conséquent, seront parmi les dernières de tous les hommes à accepter les vérités que maintenant je comprends et enseigne. Mais j’espère que ce que je peux vous transmettre les amènera à réfléchir et à devenir des croyants et des observateurs de cette Nouvelle Révélation de la Vérité.
Ils ont combattu et souffert pour leur religion durant tous ces siècles et le font encore. Et un fait important, plus que tout autre, les a empêché d’accepter les enseignements de Jésus et de croire en sa mission à l’humanité. C’est cette proclamation par ses disciples, par ceux qui ont tenté d’écrire ses enseignements ou par ceux qui les ont interprétés, de déclarer et maintenir que Jésus est Dieu – que le vrai Dieu était trinitaire au lieu d’être le Dieu unique que j’ai déclaré dans le « décalogue ». Cela a été la grande pierre d’achoppement pour les Juifs, et, quand ils liront, comme ils le pourront, que Jésus lui-même déclare et proclame qu’il n’est pas Dieu mais son fils unique, et qu’ils sont ses fils, ils regarderont ses enseignements avec plus de tolérance, et beaucoup d’entre eux auront tendance à accepter ses vérités et les vérités du Père. Le Judaïsme, dans son aspect religieux, va alors disparaître progressivement et les Juifs deviendront une partie de l’une des grandes fraternités religieuses des hommes et, comme dans nos Cieux Célestes, il n’y aura, sur la Terre, plus aucun Juif et plus aucun gentil, mais tous deviendront un dans leur croyance au Père et en la mission de Jésus. Il sera accepté comme le Messie non seulement par les Juifs mais par le monde entier et alors le peuple élu de Dieu ne sera plus une infime minorité des enfants de Dieu, mais le monde entier sera son peuple élu.
Je suis tellement intéressé par cette phase des Grandes Vérités qui doit être donnée à et acceptée par les hommes, parce que je suis, plus que tout autre homme, responsable des croyances actuelles des Juifs, qui les fait se maintenir distincts, et à part de tout le reste de l’humanité, comme le peuple choisi et spécialement sélectionné comme peuple de Dieu.
Je n’écrirai pas plus ce soir, mais je pense que je dois vous demander la permission d’écrire à nouveau, parce que j’ai une mission à accomplir sur la terre pour dire la vérité sur un travail que j’ai exécuté si efficacement alors que j’étais le chef de mon peuple.
Comme Jésus enseigne et enseignera à toute l’humanité le chemin au Père et l’immortalité, je dois enseigner à mon peuple le moyen de se débarrasser de ces croyances, erronées et fausses, qui sont contenues dans l’Ancien Testament.
Ainsi, avec mes remerciements, je vous dis bonne nuit.
Moïse, le législateur des Juifs. 1