Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
Critcher, un frère avocat, effectue une courte visite et explique sa déception lors de son arrivée dans le monde des esprits
Critcher - reçu par James Padgett le 7 Novembre 1915, Washington, USA.
Je suis, John Critcher. Vous devez vous souvenir de moi, car j’avais mon bureau dans le même immeuble que vous lorsque je pratiquais le droit.
Eh bien, je suis dans une condition qui me donne un bonheur considérable, et pourtant je ne suis pas dans cet état de bonheur que je m’attendais à avoir lorsque j’étais sur terre.
Comme vous le savez, j’étais épiscopalien et j’essayais d’observer strictement les doctrines et les formalités de mon église, et je m’attendais, à ma mort, à aller au ciel et à trouver le repos et rien qui me rende malheureux. Mais je me suis trompé, et je me suis trouvé dans le plan terrestre du monde des esprits, et j’ai dû subir quelques souffrances et ténèbres, et je n’ai pas trouvé le repos céleste que j’espérais. Mais j’ai progressé depuis que je suis venu ici, et je suis maintenant plus heureux et plus léger.
Je passais, quand j’ai vu la lumière qui venait de votre chambre, je vous ai regardé, je vous ai vu, j’ai demandé la permission d’écrire, et votre groupe m’a donné son accord, alors j’écris.
Non, merci, mais vous pouvez, de temps à autre, m’envoyer vos pensées et vos bons vœux.
Alors, en vous remerciant, votre ami, John Critcher.