Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Saelish – La réincarnation n’existe pas

Saelish - reçu par James Padgett le 3 Novembre 1915, Washington, USA.

Je suis, Saelish.

Je fus, lors de ma vie terrestre, un habitant du grand Empire d’Assyrie dont Ninive était la capitale. Je n’étais pas un roi, mais l’un des magiciens ou des sages d’un grand roi, et, durant ma vie, je fus un homme d’une grande influence et d’un grand pouvoir dans le royaume.

Je suis venu ce soir pour partager une grande vérité en rapport avec l’âme. Comme vous pouvez le supposer, lors de ma vie, nous ne savions rien du Dieu unique, mais nous adorions beaucoup de dieux, grands et petits, et nous croyions que ces dieux pouvaient nous aider ou nous nuire, tout comme nous méritions leur aide ou leurs maléfices. C’est ainsi que nos nombreux dieux s’opposaient parfois dans le traitement qu’ils nous réservaient, pauvres mortels, de sorte que nous savions parfois à peine si nos dieux étaient nos amis ou nos ennemis.

Bien sûr, l’aide que nous cherchions était de nature matérielle, car jamais nous n’avons pensé à une aide pour nous préparer à une vie future ; cela, nous le supposions, n’était que pour ceux d’entre nous qui, suite à leur grands efforts dans les combats ou dans leurs activités intellectuelles, deviendraient, au moment de leur mort, des dieux. Les pauvres mortels ordinaires n’étaient destinés qu’à vivre la vie mortelle, au moins durant leur incarnation présente, tout en espérant, dans une incarnation future, avoir l’opportunité et les faveurs des dieux inconnus, de sorte qu’ils pourraient devenir eux-mêmes dieux.

Telle était la substance des croyances et des espoirs des Assyriens de l’époque – et des millions de personnes sont mortes dans cette croyance et sont maintenant des habitants des différents plans de certaines sphères du monde spirituel. Aucun d’entre eux n’est jamais revenu pour une nouvelle incarnation et n’a donc commencé un chemin pour devenir des dieux, et ce pour la raison qui suffit à les satisfaire quand ils sont devenus esprits ; tôt ou tard, les hommes qui croyaient devenir des dieux à leur mort, étaient eux-mêmes des esprits dans le monde spirituel et absolument pas des dieux (sic).

Vous voyez donc que l’âme, lorsqu’elle quitte le corps physique, ne revient jamais à aucun corps physique, mais continue d’exister dans le monde des esprits en tant qu’âme avec un corps de forme et de substance spirituelle ; et aucun esprit n’a jamais expérimenté la sensation de se réincarner. Et c’est la vérité que je voulais partager ; que l’âme, lorsqu’elle quitte le corps physique, ne peut plus jamais résider dans un autre ou le même corps physique, mais occupe à jamais le corps spirituel, et ce uniquement dans le monde spirituel.

Quand un mortel meurt, la terre, en tant que demeure de ce mortel dans son corps terrestre, devient une chose du passé – c’est une simple étape le long du chemin qui a été abandonnée et qui ne sera plus jamais un point d’arrêt sur la ligne de progression de l’Esprit.

J’ai pensé qu’il serait bon pour moi d’écrire ceci ce soir, car c’est l’information d’un esprit qui a vécu sur terre il y a longtemps et qui a cru en cette doctrine de la réincarnation, et qui pendant toutes les longues années de sa vie spirituelle a appris et vécu la vérité, que la réincarnation est une fable et n’a aucune existence réelle. Non, l’âme ne revient jamais sur ses pas ni sur son mode d’existence, car elle ne revient jamais de l’esprit au mortel.

Je sais que sur la terre, aujourd’hui, il y a des milliers de mortels qui croient en cette doctrine de la réincarnation, et des milliers d’autres sont morts dans cette croyance, mais ils vivent et meurent dans cette croyance, et c’est seulement lorsque la vérité leur parvient, qu’ils réalisent que leur croyance était erronée, et qu’ils ne parviendront jamais au Nirvana en reprenant leur vie dans le corps physique. L’âme ne meurt jamais, mais vit toujours, et chaque fois que sa position est de nature à justifier la progression, elle progresse.

Je vis dans la sixième sphère, et je suis considéré comme un esprit très élevé par mes acquisitions intellectuelles et par ma condition de libération du péché et des erreurs qui fut la mienne sur terre, et qui fut celle de tout mortel. Mon bonheur est très grand, et ma maison et mon environnement sont magnifiques. Cette sphère est un endroit merveilleux, non seulement à cause de l’environnement et des maisons des habitants, mais aussi à cause du grand développement mental et moral de ceux qui vivent dans cette sphère. Aucun esprit qui n’a pas ce développement ne peut vivre dans cette sphère car il serait inadapté. Les esprits masculins et féminins jouissent de ce merveilleux développement et leurs rapports dans les choses intellectuelles qui se déroulent dans cette sphère sont libres et fréquents, et l’échange des pensées apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction.

Nous ne connaissons pas de sphères au-delà de la sixième, bien que nous ayons entendu dire qu’il existe d’autres sphères, mais nous donnons peu de crédit à ces rumeurs, car aucun d’entre nous, je veux dire les habitants de cette sphère, n’en a jamais trouvé une plus haute, et beaucoup d’entre nous vivent dans les plans les plus élevés de cette sphère.

Non, je n’ai rien d’autre à écrire ce soir.

Bien sûr, je ne peux pas dire que ce n’est pas vrai, mais je dis que vous m’étonnez au-delà de toute croyance, car je ne peux imaginer qu’un esprit puisse faire plus de progrès que nous en avons fait.

Eh bien, ce que vous me dites me surprend et j’aimerais enquêter et découvrir la vérité sur cette affaire. Mais je ne sais pas comment, ni par où, commencer une telle investigation. Vous est-il possible de me montrer comment je peux commencer cette recherche ?

J’ai fait ce que vous m’avez suggéré et je vois des esprits merveilleusement beaux, et ils ont l’air également tellement heureux, et intéressés par vous. L’un d’eux dit qu’elle est votre grand-mère, et elle semble exceller les autres dans sa beauté et son éclat.

Elle dit qu’elle est tout à fait disposée à m’aider à commencer ma recherche, et à me dévoiler le grand secret de la grande progression dont vous parlez, et, si je l’accompagne, elle commencera immédiatement.

Et, alors que j’écris, il vient un autre bel esprit qui me dit avoir vécu autrefois dans la sixième sphère, et y avoir vécu plusieurs milliers d’années avant que je ne vive sur terre. Elle dit qu’elle était égyptienne et qu’elle s’appelait Saleeba et qu’elle est maintenant une habitante de la troisième sphère, afin de se préparer à sa grande progression vers les sphères bien au-dessus de la sixième. Elle me dit que lorsque j’aurai avoir parlé avec votre grand-mère, elle sera heureuse d’échanger et de partager avec moi son expérience. J’irai avec elle, rassurez-vous. Tout cela est si merveilleux pour moi que je sais à peine quoi penser ou quoi faire. Mais j’essaierai de trouver la vérité, si on peut la trouver.

Ainsi, comme je vous ai écrit longuement, espérant vous éclairer et non m’éclairer moi-même. Je suis maintenant si impatient de cette illumination, et je suis heureux d’être venu vers vous, et je vous souhaite une bonne nuit.

Saelish.