Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Le père de l’éditeur déclare qu’il fait des efforts sérieux afin d’atteindre la maison de sa femme et être avec elle par la prière au Père pour Son Amour1

William Stone - reçu par James Padgett le 23 Novembre 1915, Washington, USA.

C’est moi, ton père aimant.

Je suis le père de ce garçon, et je veux lui dire que je suis aussi heureux, tout comme sa mère mais pas aussi heureux qu’elle. Je ne suis pas dans sa haute sphère, mais je m’efforce d’y aller et de profiter de sa maison. Leslie, mon fils, je suis aussi heureux que tu essaies de suivre les pas du Maître, dans ton amour pour le Père et tes aspirations d’âme.

Crois en cette vérité, et tu ne seras pas déçu, et lorsque le grand jour de la réunion viendra, tu remarqueras que l’amour qui t’attend est beaucoup plus grand que ce que tu n’as jamais pu penser possible pour un esprit de recevoir. Alors, aie confiance en Dieu et suis les enseignements du Maître. Je connais l’importance de cela, comme celui qui était ignorant lors de sa vie terrestre et qui n’a appris que depuis son entrée dans le monde des esprits.

Que Dieu bénisse ta chère Mère ! Si je n’avais pas bénéficié de ses enseignements après sa venue dans le monde des esprits, je serais probablement un esprit de vie facile, comme lors de ma vie terrestre, jouissant du bonheur que ma bonne nature et mon amour des choses me donnaient généralement. Mais lorsque ta mère est venue, que j’ai vu qu’elle avait un Amour que je n’avais pas et que je devais avoir pour être avec elle, lorsqu’elle elle m’a dit combien elle m’aimait, j’ai cherché le même genre d’Amour qu’elle avait. Et avec son aide et l’aide de l’Esprit-Saint, j’ai obtenu cet Amour et je suis maintenant très heureux, car c’est cet amour qui seul peut me permettre d’être avec elle, là où elle est. Mais je ne suis pas encore avec elle, car son état d’âme étant au-dessus du mien je ne peux partager sa maison. Elle est si belle et bonne que je ne suis pas satisfait de vivre loin d’elle et j’essaie, avec tout le désir de mon âme, d’être ensemble avec elle, par la prière au Père pour cet Amour Divin, car seule cette possession peut me rendre digne d’elle.

Aussi Leslie croie ce que nous te disons, accorde ta confiance à Dieu et tu seras heureux.

Ton père aimant, William Stone.

  1. Ce message est aussi publié dans le Volume I des messages, 1ère édition française, à la page 320 et dans le volume IV, page 47. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.