Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie

Hélène confirme que Napoléon et Von Moltke étaient tous les deux présents et ont écrit leurs messages

Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 1 Novembre 1915, Washington, USA.

C’est moi, Hélène.

Tu dois aller te coucher et te lever plus tôt le matin, car tu risques de perdre des affaires en ne le faisant pas.

Je n’écrirai pas beaucoup, mais je dirai seulement que tes communications de ce soir ont été intéressantes, sinon convaincantes, quant à savoir qui des Alliés ou des Allemands gagneront. Napoléon et Von Moltke étaient tous deux présents, et ils n’avaient pas l’air de s’apprécier beaucoup.

Je ne te parlerai pas de mon amour ce soir, car il est trop tard, mais je t’aime, et j’aime mes enfants et j’ai été avec eux aujourd’hui. Harry est très heureux et sa femme aussi. Edward est comme d’habitude, je ne pense pas qu’il soit très heureux – quel dommage ! Nita est heureuse aussi ; elle s’en sort bien, et dès que tu auras un peu d’argent pour elle, elle sera très contente. Tu vois, je me souviens de ce que tu as dit hier soir, et je me sens mieux après leur avoir rendu visite aujourd’hui. Oh, mon chéri, ne crois pas que je ne les aime pas, car je les aime et cela de toute mon âme de mère. Mais bien entendu, pas comme je t’aime.

Alors, va te coucher et fais confiance à Dieu, et crois au Maître, car il fera ce qu’il a promis. Bonne nuit, mon cher vieux Ned.

Ta vraie et affectueuse Hélène.