Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
Jean le Baptiste prend le temps d’écrire pour un esprit qui a oublié son nom
Jean le Baptiste - reçu par James Padgett le 1 Novembre 1915, Washington, USA.
Je suis, Lar…
Je suis, Jean le Baptiste.
L’esprit qui a essayé d’écrire ne pouvait pas se souvenir d e son nom, et il est allé dans la sphère supérieure pour retrouver ses souvenirs. Ce n’était pas un esprit très élevé, bien qu’il ne soit pas un esprit des ténèbres. Il est revenu et il dit que son nom est Larkin, et qu’il vous a connu sur terre. Je vais le laisser écrire, car il est si anxieux.
Je suis désolé d’avoir perturbé les échanges, mais je n’arrivais pas vraiment pas à me souvenir de mon nom avant d’aller dans la quatrième sphère, où je vis, et de retrouver mon calme. C’est ma première apparition dans votre atmosphère et j’étais quelque peu confus.
Je veux simplement dire que je crois maintenant à l’état futur ; en fait, je sais que je suis vivant même si je suis mort alors que j’étais sur terre. Eh bien, cela ne fait que montrer que nous pouvons si facilement nous tromper dans ce que nous croyons savoir grâce à ce que nous appelons la raison. Je suis très heureux, mais pas aussi heureux que ma femme qui se trouve dans la cinquième sphère, comme elle me le dit.
Je n’ai jamais encore pu accepter ses croyances en la Nouvelle Naissance, bien que je voie le résultat de quelque chose dans sa condition qu’elle prétend être la Nouvelle Naissance. Mais je ne peux pas y croire, et je me complais dans la société de ceux qui ne sont heureux que dans l’exercice de leurs facultés intellectuelles.
Je n’écrirai pas plus, alors en vous remerciant, je vous souhaite une bonne nuit.