Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
L’ancien partenaire de M. Padgett dit que lui et le Dr Stone ont des idées correctes sur la vérité spirituelle
Albert Riddle - reçu par James Padgett le 6 Octobre 1915, Washington, USA.
C’est moi, votre ancien partenaire, A. G. Riddle.
J’ai écouté ce soir la conversation entre vous et votre ami (Dr Stone), et je dois dire que vous avez tous deux des idées raisonnablement correctes sur les vérités spirituelles telles que nous les connaissons dans le monde des esprits.
Vous devez poursuivre vos investigations ensemble car un échange de pensées est une croyance très merveilleuse pour acquérir des idées précises et correctes sur la vérité des réalités. Je veux dire les réalités qui se rapportent au monde des esprits.
Je n’écrirai pas longtemps ce soir, mais très prochainement je viendrai vous écrire une longue lettre qui vous révélera certaines réalités que vous ne connaissez pas encore. Mais avant de m’arrêter, je tiens à dire que l’état de Perry s’est un peu amélioré. 1 Son entretien avec Ingersoll a eu un effet merveilleux sur lui car, comme sur terre, Ingersoll était rempli de l’enthousiasme de sa nouvelle croyance et était tout aussi énergique et éloquent que lorsqu’il était sur terre. Quelle merveilleuse réalité est cet Amour Divin. Je peux seulement dire qu’il n’y a rien dans tout l’univers de Dieu qui puisse se comparer à lui.
Je suis toujours dans cette cinquième sphère, mais j’espère travailler dans la septième sphère où se trouve votre père. Je dois arrêter maintenant.
Votre ancien partenaire, A. G. Riddle.
Perry, un ami de Padgett s’est suicidé, et Ingersoll, qui n’a que récemment trouvé le chemin de l’Amour Divin, a pu l’aider. (G.J.C.)↩