Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
Alexander Campbell n’a pas compris le plan du salut de l’homme alors qu’il était sur terre. n’a pas compris le plan du salut de l’homme alors qu’il était sur terre
Alexander Campbell - reçu par James Padgett le 28 Octobre 1915, Washington, USA.
Je suis Alexander Campbell.
Je suis le fondateur des Campbellites. Je l’ai épelé comme il se doit. Je sais que mes disciples s’appellent les Camellites, mais ce n’est pas correct.
Mais le nom ne fait aucune différence, car je suis l’homme, et ces gens sont mes disciples.
Je veux simplement dire que lorsque j’étais sur terre je n’ai pas compris le plan du salut de l’homme, et j’ai enseigné des doctrines erronées à ce sujet. Je vois maintenant le grand mal que j’ai causé, mais, néanmoins, j’ai aussi fait du bien ; car mon peuple adorait Dieu comme leur Père Céleste, le priait, et beaucoup d’entre eux ont reçu le ministère du Saint-Esprit. Je suis donc reconnaissant pour ce que j’ai enseigné, et aussi très désolé pour les erreurs que j’ai enseignées.
Je suis maintenant dans les Cieux Célestes et je sais que Jésus est un esprit et non Dieu, et que sa grande œuvre est toujours en cours.
Donc, quand je dis que je suis un disciple de Jésus, je veux dire que je suis ses enseignements et que j’essaie d’imiter sa vie ici comme sur terre. Je suis un étranger pour vous, mais j’ai senti que je devais vous écrire, et j’ai donc saisi cette occasion.
Alors, en vous remerciant, je suis, votre frère en Christ, Alexander Campbell.